Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

mises a jour WINDOWS??? connxion impossible... HELP!

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

mises a jour WINDOWS??? connxion impossible... HELP!

Messagepar useillusion » Dim Oct 26, 2008 7:50 pm

I y a deja quelques mois, avant l'ete, une mise a jour de Ouinedoz comportait un bug malencontreux qui bloquait toute connexion!
Vous en avez sans doute entendu parler?
Moi oui, tout autour de moi et moi-meme... Justement apres une mise a jour inopportune, ma connexion ADSL se mettait en greve, me refusant tout acces cependant que des copains continuaient a profiter de ma live box (Wanadoo)!
Apres quelques tatonnements, le service technique en ligne de wanadoo trouvait une solution qui consistait a supprimer tout un tas de fichiers, un peu a l'aveuglette. Coup de pot, le fichier incrimine etait du lot, et c'est reparti pour un tour!
Un truc semblable a bien l'air de se produire. Chargement d'une mise a jour de routine pendant que je prepare mon cafe, et hop, ca recommence... je ne peux plus me connecter, cependant que les copains continuent a profiter de ma live box....
Le service en ligne, a nouveau contacte, remarque qu'une mise a jour de XP3 a ete chargee... et parait-il : XP3 poserait pas mal de problemes!
Le gus en ligne, apres m'avoir fait essayer un tas de manipes declare forfait au bout d'un peu plus d'une heure... et me prend un rendez-vous telephonique pour une intervention de nivo2 ! Aie ! C'est grave docteur?
Mais le nivo2 posera un lapin.... Je reste sur ma faim.
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ce genre de probleme?
De mauvais esprits me disent que c'est voulu, ce serait pour vendre un peu plus de VISTA!
Je ne puis me resoudre a croire en une telle duplicite!
HELP!
Dernière édition par useillusion le Dim Oct 26, 2008 8:01 pm, édité 2 fois.
useillusion

Messagepar anncaro » Dim Oct 26, 2008 9:33 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
J'aime ce post... je vais l'imprimer et le lire à chaque fois que je me sentirai un peu déprimée...
Mince alors... c'est trop bon... :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

euh... je me marre, mais je n'ai rien compris, et je n'ai bien sûr pas la solution... et je n'avais rien remarqué... :J'en ris aux éclats !:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar zac » Dim Oct 26, 2008 9:42 pm

Peut être que tu peux déjà lui souhaiter la bienvenue sur ce forum?, vu que c'est son premier post....et même s'il te fait marrer...
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar anncaro » Dim Oct 26, 2008 10:17 pm

:oops: ... Oui, c'est vrai... mille excuses... Bienvenue, useillusion... je me suis laissée aller...

Ceci dit, je réponds volontiers bienvenue à un bonjour, Zac, je ne suis pas la dernière des malpolies, non plus... :D

edit : et j'ajouterai que c'est l'incongruité de ce post sur ce forum qui m'a le plus fait rire, useillusion, pas tes soucis, ni toi en particulier...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar Azertyy » Dim Oct 26, 2008 10:32 pm

zac a écrit:Peut être que tu peux déjà lui souhaiter la bienvenue sur ce forum?, vu que c'est son premier post....et même s'il te fait marrer...

tu montres nous l'exemple ? :D

Sinon useillusion (bienvenue) je ne peux pas t'aider, par contre si tu as une question sur l'anim, tu auras peut etre plus de réponses :)

a tout hasard tu peux essayer ça

le cabinet international du Dr yao Kouadio Albert

:arrow:
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar aurelien » Lun Oct 27, 2008 7:21 am

à mon avis ton probleme est ailleurs, sur mon second pc j'ai windows xp3 et je n'ai pas de souci de connexion. Il ne faut pas trop vite diaboliser microsoft en pensant que windows est le responsable désigné, que derriere il y a en plus une mauvaise intention pour faire vendre du vista qui de toute façon n' pas besoin de ça pour s'imposer.
En désespoir de cause réinstalle tout, mais essaie de voir sur un forum d'informatique dédié à ce genre de dépannage dans premier temps plutôt qu'ici...

sinon moi je vois pas pourquoi anncaro devrait s'excuser de pas avoir souhaité la bienvenue à quelqu'un qui ne prend pas le temps ni de dire bonjour, ni de se présenter, encore moins de cibler un peu le forum (pourquoi poster ça sur un forum d'anim....est ce que j'y parle de mes problèmes de grille pain ou de mon lacet qui s'est défait ?) et qui attends qu'on lui règle son probleme... avec un peu de pot il a dejà posté ailleurs et trouvé une réponse, il ne reviendra même pas. fin bon, moi ce que j'en dis hein !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar » Lun Oct 27, 2008 9:18 am

useillusion on compatit tous très fort avec toi mais je crains que ton problème ne concerne pas directement l'animation. Je suis persuadé que tout un tas de forum beaucoup plus compétents sur Windows seraient plus adaptés à ton problème...
Ceci dit bienvenue quand même...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar zac » Lun Oct 27, 2008 3:09 pm

anncaro a écrit::oops: ... Oui, c'est vrai... mille excuses... Bienvenue, useillusion... je me suis laissée aller...

Ceci dit, je réponds volontiers bienvenue à un bonjour, Zac, je ne suis pas la dernière des malpolies, non plus... :D

edit : et j'ajouterai que c'est l'incongruité de ce post sur ce forum qui m'a le plus fait rire, useillusion, pas tes soucis, ni toi en particulier...

Bah, oui, c'est vrai qu'il s'est pas présenté non plus...et tu n'es pas malpolie...;-)
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar anncaro » Lun Oct 27, 2008 3:28 pm

:) Je suis pas méchante, je suis juste cousue comme ça...
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar ludo » Lun Oct 27, 2008 4:19 pm

J'ai aussi vécu ça, il y a longtemps, en téléchargeant le pack sp2... Impossible ensuite de se connecter au net, via la freebox. Hot line free pendant 30 minutes, analyse complète de mon disque dur, etc, et au bout de 30 minutes le type me dit:
"Ca reste entre nous, mais a votre place je désinstallerai le pack sp2, si ça marchait mieux sans!"
Je désinstalle dans la minute d'après, et depuis, je n'ai plus jamais eu de souci de connexion...
(par contre j'ai des soucis de lecture vidéo, puisque la dernière version de quick time ne fonctionne qu'avec le sp2... mais il faut choisir!) :J'en ris aux éclats !:
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar irondavz » Lun Oct 27, 2008 8:01 pm

Notre ami useillusion a surment trouver un forum beaucoup plus compétant que le notre.. :J'en ris aux éclats !:
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar useillusion » Dim Nov 02, 2008 2:07 pm

Excusez-moi, je ne suis pas la personne qui a ecrit ce post drole. C'etait mon ami, son ordi a tombe en panne il ya 3 semaines. Alors, on partage mon ordi, en revanche, il m'a presente ce site genial. Je suis chinois, je tavaille dans le dessin animee depuis 15ans, par contre je suis debutant dans ce groupe aimable, et j'ai beaucoup moins d'humours que mon amis qui peut utiliser des expressions hyper-droles.
Je suis tres heureux d'etre bienvenu, meme si ce n'etait pas vraiment pour moi peut etre. :P
ET mercie bien tous les gens, je vais lui transmettre vos conceils, car il est parti en vacance avec son pauvre ordi, heureusement, il y a pas encore d'internet dans le village ou il habites... :)
useillusion

Messagepar irondavz » Dim Nov 02, 2008 2:17 pm

Ne t'escuse pas! Je disais sa parce qu'il y a des tonnes d'autre forum qui traite ce genre de question, j'espère que depuis, ton ami a reussi a le réparer son ordi parce que 3 semaines sans ordi.. erf
Bienvenue!
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar useillusion » Dim Nov 02, 2008 6:41 pm

c'est vrai, il est plutot triste... Moi, je connais pas bien ce probleme non plus, seule chose que je peux faire c lui preter le mien pour l'instant. La service clientele de l'internet n'est pas tres responsable :evil:
useillusion

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Nov 05, 2008 11:22 pm

vu que je bosse pour le diable je me dois de repondre ;-)

l'ordinateur incriminé est il connecté au modem/router par un cable USB ou un cable reseau? Si c'est un cable USB est il possible d'utiliser un cable reseau ou une connexion Wifi? Personellement je n'ai jamais entendu parler de probleme liés a service pack 2 et pourtant j'etais jusqu'a l'annéé derniere responsable de plus de 500 stations Vindows ;-)

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar useillusion » Jeu Nov 06, 2008 10:50 am

[quote="Olivier Ladeuix"]vu que je bosse pour le diable je me dois de repondre ;-)

l'ordinateur incriminé est il connecté au modem/router par un cable USB ou un cable reseau? Si c'est un cable USB est il possible d'utiliser un cable reseau ou une connexion Wifi? Personellement je n'ai jamais entendu parler de probleme liés a service pack 2 et pourtant j'etais jusqu'a l'annéé derniere responsable de plus de 500 stations Vindows ;-)

salut, Olivier,
Il est branche toujours avec un cable de reseau, on a deja essaye Wifi et cableUSB,mais ca marche pas toujours.
useillusion

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Nov 07, 2008 7:45 pm

s'il est branché par cable reseau et que d'autres ordis arrivent a utiliser le meme reseau il y a donc un probleme propre a l'ordi.....

logiquement il suffirait de verifier les parametres d'addressage IP et par exemple copier ceux d'un ordinateur qui fonctionne.

Va en ligne de commande

Demarrer > Demarrer > cmd

et tape

ipconfig /all

ca devrait te montrer l'adresse ip de l'ordi, ainsi que l'adresse du gateway (router) et les parametres DNS

si tu vois une adresse du genre 169.xxx.xxx.x.. cela signifie que le router n'arrive pas a donner une adresse IP a l'ordi

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar useillusion » Ven Nov 07, 2008 10:25 pm

merci pour vos conseils avises. Je m'occupe de ca des que je rentre au bercail! si j'ai propose a mon ami chinois de relayer mon post, c'est que je pensais que sur les fous d'anim il devait y avoir pas mal de bidouilleurs es informatique!... Bref ca lui a fait un pretexte pour se presenter, c'est un animateur qui commence a avoir un peu de bouteille et un bon coup de crayon. Vous pouvez lui demander conseil si besoin sur ce terrain o combien fertile... A vos crayons, ou vos claviers.............................
useillusion

Retourner vers Annonces Diverses