Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Sushis techniques exportation film

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Sushis techniques exportation film

Messagepar Jacky Chong » Lun Nov 17, 2008 8:52 pm

Salut a tous,
je souhaiterais participer a des festivals avec des (trés) court métrages que j'ai fabriqué avec mes petites mains,
peut-on envoyer un .mov en pal tout simplement gravé sur un dvd ?
J'ai participé au concours de court métrage "sortir du nucléaire" il y quelques mois, j'ai envoyé une version de mon anim en encodant comme j'ai pu,
en regardant le dvd qu'ils ont édité suite au festival, quand j'ai vu l'anim sur ma télé, c'était moche et je me suis dit qu' il fallait que j' apprenne a encoder correctement.
En plus il y avait une bordure noire tout autour de l'anim, alors que mon anim était bien en PAL 720X576.
Quand on envoie une anim a un festival, quelle définition faut-il utiliser? une définition ciné pour la projection, plus une version pal pour le dvd?
Voilà mon crime, je fais de l'ordinateur depuis trés longtemps et je ne me suis jamais penché sur tous ces problemes techniques qui me fatiguent!!! HELP
Olivier ne te moque pas de moi si tu lis ce message ! :)
Merci!!
Jean-claude Lédivx
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités