Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Auteur/compositeur/interprète cherche réal

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Auteur/compositeur/interprète cherche réal

Messagepar Anthony92 » Ven Nov 07, 2008 11:11 am

Bonjour,

je suis auteur/compositeur/interprète avec un album autoproduit en préparation pour 2009 et je souhaiterais pour l'une de mes chansons, réaliser un clip d'animation.

Je ne dispose malheureusement d'aucun budget. Je recherche une collaboration avec un ou des artistes acceptant de se lancer dans le projet gratuitement dans un premier temps et évidemment rémunéré par la suite s'il devait y avoir des retombées financières.

Le titre n'est pas encore enregistré, il va l'être ce week-end mais vous pouvez écouter 2 titres originaux et une reprise sur mon myspace.

Merci

Anthony

http://www.myspace.com/anthonydelloye
Anthony92

Messagepar alinptitefee » Ven Nov 07, 2008 12:56 pm

et la chanson parlerait de quoi ?
(théme)
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Anthony92 » Ven Nov 07, 2008 2:22 pm

c'est difficile de résumer le texte comme ça, d'ailleurs je ne préfère pas le faire.
J'ai posté cette annonce pour une première prise de contact avec des artistes de l'animation afin de voir si un deal comme celui que je propose était envisageable.
Les deux morceaux sur mon myspace, vous donnent déjà une idée de l'univers musical et si vous y adhérez ou pas.
J'enregistre dimanche, le morceau sera en écoute j'espère d'ici une semaine.

Merci de m'avoir répondu

Anthony

Anthony92

Messagepar alinptitefee » Ven Nov 07, 2008 7:40 pm

en fait je demandais le thème car pour des créatifs, car les animateurs sont aussi des créatifs, certains thèmes peuvent plus leur parler que d'autre même si le style musical en général leur plait ...
Mais si on peut bientôt l'écouter ça peut être chouette...

En tout cas bonne chance pour votre enregistrement...
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Re: Auteur/compositeur/interprète cherche réal

Messagepar Anthony92 » Mar Nov 25, 2008 12:06 pm

Bonjour,

je fais suite à l'annonce que j'ai postée,le morceau en question est en écoute, il s'appelle "Human Blues", si ça vous inspire, n'hésitez pas à me contacter.
Il est en MP3, ce qui ne rend pas grâce aux heures de mix et de mastering effectuées mais on a pas le choix sur myspace.On ne peut mettre que ce format.

Anthony

Anthony92

Messagepar jeanjulien » Lun Jan 12, 2009 7:23 pm

J'ai écouté ta musique Anthony, qui est intéressante, mais franchement il faut être réaliste.

Je ne pense pas que tu auras beaucoup de gens intéressés pour faire un clip sans rémunération. Combien d'argent t'as couté le mixage sur ta musique ? Alors pourquoi la réalisation d'un clip devrait être gratuite ? Avoir une rémunération faible, d'accord, mais pouvoir payer son loyer et sa nourriture, ne serait-ce que pour pouvoir survivre, ça me semble un minimum. Ou alors proposer autre chose. Pourquoi supposer que l'on vit miraculeusement sur de l'éventuel argent qui nous tomberait du ciel, quand il n'en est rien et que la vie est un peu plus difficile que ça ?
jeanjulien
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Mind Game, du Studio 4C

Messagepar mathieuuuu » Lun Jan 12, 2009 7:36 pm

Alors pourquoi la réalisation d'un clip devrait être gratuite ? Avoir une rémunération faible, d'accord, mais pouvoir payer son loyer et sa nourriture, ne serait-ce que pour pouvoir survivre, ça me semble un minimum. Ou alors proposer autre chose. Pourquoi supposer que l'on vit miraculeusement sur de l'éventuel argent qui nous tomberait du ciel, quand il n'en est rien et que la vie est un peu plus difficile que ça ?

Parce que ça te fait de la pub et que ça te permet de te faire la main? Non? Ah bon? Pourtant c'est ce qu'on m'a toujours répondu à Supinfocom quand je demandais du budget...
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar degun » Lun Jan 12, 2009 8:22 pm

ha ha . j'aime bien cette dernière phrase ,ça résume bien la mentalité de pas mal de gens qui sont dans l'image et malheureusement des professionnels en plus.
Vous demandez ça à des étudiants ,ou juste diplômés ,qui ne connaissent malheureusement rien au monde du travail .Alors oui ,ils ne demandent en général rien et c'est malheureux car ils font du bon boulot.
On m'a fait un peu le même genre d'annonce pour un clip sans réellement me proposer de paye ,et bien ,ça ne s'est pas fait.tout simplement.
Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté et le mec n'était absolument pas connu ,mais quand tu fais de l'anime ça prend du temps,beaucoup de temps.
Alors on parle sous sous c'est normal ,un minimum au moins et en générale aucune suite.

Les seuls gens qui font ce genre de boulot gratos se sont les potes graphistes du groupe où les fans.

malheureusement rien n'est gratuit.
degun

Messagepar DuDuF » Lun Jan 12, 2009 8:31 pm

mathieuuuu a écrit:Parce que ça te fait de la pub et que ça te permet de te faire la main? Non? Ah bon? Pourtant c'est ce qu'on m'a toujours répondu à Supinfocom quand je demandais du budget...

m'est avis que tu devrais dire "des étudiants de supinfocom" plutot que "supinfocom" en général.
si tu te plains si souvent de supinfocom, et que tu te sens spolié, change d'avatar sinon c'est pas crédible ! :P

(fin de la parenthèse)

jen profite pour ca :
http://duduf.com/culture-blog/index.php ... il-gratuit
toujours utile ce lien

pour en revenir au poste de Anthony92,
je ne pense pas que ce soit un bourreau, un tortionnaire ou un esclavagiste, je pense juste qu'il ne se rend pas compte de la quantité de travail que peut représenter la réal d'un clip... un boulot largement assez conséquent pour mériter d'être (bien) payé.
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar mathieuuuu » Lun Jan 12, 2009 8:38 pm

m'est avis que tu devrais dire "des étudiants de supinfocom" plutot que "supinfocom" en général.

Le producteur c'est Supinfocom, pas ses étudiants.

si tu te plains si souvent de supinfocom, et que tu te sens spolié, change d'avatar sinon c'est pas crédible !

C'est justement parce que j'ai eu de très belles collaborations avec des étudiants de Supinfocom que j'utilise cet avatar. Et je ne me plains pas Nicolas, je me permets juste de noter l'ironie de la situation qui fait qu'on s'offusque quand on demande à des animateurs de bosser gratos alors que les infographistes ne se gênent pas pour le demander régulièrement aux musiciens.
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar DuDuF » Lun Jan 12, 2009 8:49 pm

mathieuuuu a écrit:Le producteur c'est Supinfocom, pas ses étudiants.!

la précision me semblait nécessaire alors, paske les étudiants de sup' on déja suffisamment souvent une bien mauvaise réput' (ce qui se comprend parfois d'ailleurs, mais j'aime pas quand on met tout le monde dans le meme panier).
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Retourner vers Annonces Diverses