Fin 2008 je termine un court métrage avec un ami (http://www.lifeisabeach.fr) après 3 années de labeur (car pendant notre temps libre).
On l'envoie en suivant un peu partout sur le net, on commence à avoir des réactions et là, un jour un producteur nous contacte et veut produire le film.
C'est à dire qu'il investit une somme pour la distribution (faire des dvd, l'envoyer un peu partout dans les festivals etc), quand ca commence à faire de l'argent il rembourse son investissement, puis après on prend un pourcentage sur chaque fois qu'il le vend.
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN, et vous vous demandez meme où je veux en venir, on y arrive.
Alors mon pote et moi on se dit waou super on aurait même pas imaginé ça, on va se faire des sous avec, même si c'est un petit peu c'est cool.
Et là on vient de recevoir le contrat et on apprend que ce cher monsieur de la maison de prod nous versera 2% sur ce qu'il gagnera avec le film.
2 POUR CENT!!!

Je m'attendai pas à 75% , ni à gagner des milliards (jpensais meme pas qu'on se ferait de l'argent avec) mais là 2% ca me parait dingo, c'est quand même plusieurs années de boulot de notre coté, on est auteurs, réalisateurs et techniciens sur l'ensemble du film et un gars sort de nulle part (une petite boite en + complétement inconnue) et va se faire 98% de ce qu'il vendra du film.
Certains me diront que ca reste quand même tout bénef pour nous car ca fait rentrer quelques sous mais bon chépa le film lui appartiendra après à ce mec et on pourra plus en faire ce qu'on veut je sais pas ça m'inspire pas confiance.
Aidez moi jveux pas me sentir trop bête quand on va lrencontrer et lui dire ce qu'on pense de son offre

Merci!
++