Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
xabi a écrit: merci gael , javais pas pensé à contacter les anciens réal pour partager l'expérience
jme suis empressé dle faire, jattend leur réponse.
xabi a écrit:Je ny penserai pas si on avait fait des démarches auprès d'autres boites, on saurait plus ou moins ce que vaut notre bébé sur le marché..
Là on sait pas à coté de quoi on passe et ce qu'on peut atteindre.
kachoudas a écrit:Et bin, quoi vous attendez ? démarchez, démarchez !
kachoudas a écrit:... Moi, j'accepterais, à condition d'exiger de pouvoir suivre de près ces démarches (bien préciser que c'est pas pour les surveiller, mais pour apprendre). Comme tu dis, si c'est les seuls à être intéressés, tu n'a rien à perdre ; et à 50 %, l'honneur est sauf.
xabi a écrit:...il nous propose maintenant 50%, à prendre ou à laisser.
Il nous a fait un contrat comme si le film n'existait pas encore et qu'il le produisait, c'est à dire qu'il va s'occuper aussi de faire les démarches au cnc, avoir un visa d'exploitation tout ca, et après le distribuer aux festivals et à des chaines TV.., il dit que c'est important de déposer son film et de lui donné une identité commerciale avant de faire la distribution.
xabi a écrit:Je suis partagé je ne sais plus trop quoi faire, j'ai envie d'accepter pour l'expérience (observer le coté administratif du processus de production,les dossiers etc) je me dis que de toute facon je ferai d'autres court métrages (et meilleurs) et que c'est déjà bien que ce film intéresse quelqu'un commercialement. (peut etre qu'on aura pas d'autres occasions?)
xabi a écrit:Et puis les festivals il va leur envoyer, si ya des prix pour les auteurs ce sera pour nous, je vois pas trop à quel moment ça peut vraiment nous handicaper.
xabi a écrit:Alors euuh je sais pas; surtout qu'on doit lui répondre dans les jours qui suivent..
xabi a écrit:La boite est jeune (4/5 ans) et n'a que 2 films à son actif, qui n'ont pas cartonné aux festivals..
Mais elle est sur le site de unifrance qui promouvoie le cinéma francais à l'étranger et le mec nous a parlé briévement qu'il avait des démarches à faire vis a vis du cnc, sacd tout ca (ce dont on avait parlé ici) il avait l'air d'etre au courant quand même.
Films d'Animation - courts et moyen métrages :- Achats
En 2008, 4 films ont été achetés.
Conditions :
Films d'animation unitaires, récents, du monde entier, destinés à un public adulte, d'une durée maximum de 30 minutes pour les courts et à partir de 31 minutes jusqu'à 59 minutes pour les moyens.
Dossier :
Envoi d'un DVD, d'une fiche technique, du CV du réalisateur, de la liste des prix obtenus dans les festivals et de la liste des ventes aux autres chaînes de télévision.
Droits demandés :
18 mois pour 2 multidiffusions en exclusivité pour les courts métrages de 5 minutes à au delà pour toute la durée des droits.
18 mois pour 4 multidiffusions en exclusivité pour les courts métrages en dessous de 5 minutes pour toute la durée des droits.
cmarie a écrit: Quand Arte entre en co-production, ils achètent les droits pour 2 ans ! 35 ans c'est du délire !
rvdboom a écrit:Et puis, les contrats se renouvellent si la relation est bonne entre l'auteur et le producteur.
Retourner vers Section Production
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités