Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Comme à la Maison" Série sur Canal+

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

"Comme à la Maison" Série sur Canal+

Messagepar Nic le géologue » Jeu Juil 30, 2009 9:51 am

Image

Tout l'été Canal+ diffuse en CLAIR à 18H25 du lundi au vendredi le dessin-animé Stop-motion "Comme à la maison".
Ce sont les aventures débiles d'une famille de jouets enfermés dans une maison de poupées.

J'etais un des 2 storyboarders de cette série que nous venons tout juste de finir chez Normaal (qui fait aussi "Mandarine & Cow" qui passe sur France 3).

"Comme à la maison" c'est le retour de la Stop-motion pour une série faite en France et je suis très heureux d'avoir pu y participer. On s'est vraiment beaucoup marré à la faire, et j'etais super heureux de pouvoir aller sur les plateaux voir les scenes qui se tournaient! On a mélangé avec de l'after effect pour les retouches et fx, pour donner un style "bricolé". C'est Philippe Traversat qui a écrit et réalisé toute la série.

Donc voilà, ça dure 3 minutes, juste avant "Oggie et les cafards" et je ne peux que vous conseiller de prendre une bonne barre de rire, à part si, comme moi, vous êtes toujours au boulot à cette heure là!!!
Nic le géologue

Film d'animation culte: Akira

Re: "Comme à la Maison" Série sur Canal+

Messagepar cestquoiladresse » Jeu Juil 30, 2009 11:48 am

Tout l'été Canal+ diffuse en CLAIR à 18H25 du lundi au vendredi le dessin-animé Stop-motion "Comme à la maison".
Ce sont les aventures débiles d'une famille de jouets enfermés dans une maison de poupées.

Cet été ?

Extrait du lien vers canal + :
Diffusion à partir du 20 octobre,...

Il est vrai qu'à cet heure ci beaucoup d'entre nous serons encore au bureau.
Aurais-tu un extrait à nous faire déguster ?
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Nic le géologue » Dim Aoû 02, 2009 1:05 pm

oui cet été 2009! En fait la série était diffusée l'année derniere sur Canal+ family...

Pour voir un des premiers épisodes, je vous met le lien video qui vient du site de Normaal
http://www.normaal.fr/

Regardez ci-dessous:

C'est un des tous premiers, plus on a avancé et plus on a animé en Stop-motion... Le rythme des derniers épisodes est beaucoup plus rapide.
Nic le géologue

Messagepar cestquoiladresse » Dim Aoû 02, 2009 9:02 pm

Merci beaucoup Nic le géologue !
Il y a-t-il un rapport avec "Panique au village" concernant les équipes de travail ?
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Nic le géologue » Mar Aoû 04, 2009 7:58 pm

non, pas de rapport.
Pour l'anim, les marionnettes utilisées sont plus du style de "Coraline", avec rotules. (et pas des petits jouets remplacés pour chaque pose entièrement, dans "Panique")
L'équipe d'animateurs était composée principalement d'anciens d'Aardman. Le style d'anim est donc tres different de celui de "panique".
Nic le géologue

Retourner vers Section StopMotion