Si tu utlises un disque plexi simple, il vaut mieux l'encastrer de façon à ne former qu'un seul plan avec la table. C'est bien plus cohérent et confortable. Les feuilles doivent être à plat sur tout le plan disque et table. Les disques "pro" se posent effectivement dans une empreinte légèrement inférieure. La surépaisseur du disque (assez importante) n'est pas très confortable mais t'as pas le choix avec ce type de matos.
Si tu utilises le disque simple en plexi (perspex) la méthode utilisée pour encastrer le disque peut se faire de 2 façons:
Une "sophistiquée": le disque repose dans son empreinte exacte mais cette découpe est faite en 2 parties dans l'épaisseur du support table en bois. Il faut utiliser du contreplaqué car c'est un bois feuilleté et stratifié. Cela permet d'évider une première partie en surface de la taille exacte du disque et de son épaisseur. Tu traces (au compas de menuisier ou autre ruse précise) deux cercles centrés sur ton plan bois. Un premier au diamètre exact de ton disque, et le second plus petit de 5 ou 6mm (avec le même centre!). Ensuite, tu découpes précautionneusement le cercle le plus petit à la scie sauteuse (lame dents fines) pour obtenir le trou qui laissera passer la lumière. Enfin, tu traces la limite de l'épaisseur de ton plexi dans l'épaisseur du bois tout autour du cercle évidé. Tu as donc un tracé sur le plan de ton disque, et son épaisseur dans la tranche du cercle que tu as découpé. Tu choisis un ciseau à bois (ou gouge) adapté et surtout bien affûté, un petit marteau et tu vas creuser proprement tout le long de ton cercle sur le plan jusqu'à la limite de profonfeur que tu as indiqué (correspondant à l'épaisseur du disque plexi). Mais là où c'est pratique, c'est que ta trace dépaisseur sur la tranche du bois va coïncider à peu près avec un des strates du contreplaqué. Donc, en creusant et en chassant le bois, au fur et à mesure, il va s'évacuer plus facilement si ça coincide avec cette strate. Si tu vas plus bas par erreur en creusant par le dessus, c'est pas grave...tu aides le morceau à s'arrêter au bon niveau de la strate en creusant un poil latéralement dans la tranche...et le tour est joué. Tu fais ça pour tout le pourtour de ton cercle. Tu ponces au papier de verre pour affiner ta découpes et tes maladresses

Et tu poses ton disque dans l'empreinte. Il va être parfaitement en place et reposer sur une petite "marche" dans l'épaisseur qui va l'empêcher de passer au travers. Il va tourner impec dans tous les sens. Pour aider au début, si ça accroche un peu, tu mets un peu de savon sec sur la partie qui le soutiens...
Cette technique manuelle requiert un certain tour de main pour le creusement au ciseau à bois...mais c'est très faisable et le résultat est très "pro"....
La deuxième technique est encore plus simple: Tu traces ton cercle dans sur le plan à découper, mais cette fois, un seul cercle correspondant au diamètre exact de ton plexi. Tu découpes précautionneusement à la scie sauteuse. Et tu te retrouves avec un trou (hé oui)

Seulement là, ton disque va passer à travers puisqu'il n'est retenu par rien. Donc, tu vas t'arranger pour fixer des petits tasseaux dans l'épaisseur de la découpe pour que le disque repose sur des petites plates formes que tu fixeras de façon à maintenir le disque à fleur du plan. Par tasseaux, j'entends n'importe quelle ruse ou matériau qui permettra au disque de bien glisser en tournant et en restant stable.
Tu peux aussi choisir un support qui aura l'épaisseur du disque. Ce sera encore plus simple puisqu'il faudra simplement fixer des éléments par en dessous, à plat, qui débordent légèrement vers l'intérieur du trou de quelques mm pour maintenir le disque sans se soucier de l'épaisseur. Tout sera parfaitement à niveau. Seul bémol, les disques ne sont pas très épais et le plan de travail risque de plier un peu car sa portée est plus importante. Il faudra rattrapper cette faiblesse en le renforçant pour le rigidifier par en dessous. Il faudra donc avoir de la place en haut et en bas (prévoir large) pour y fixer 2 longerons en bois assez épais tout le long de la table (en dessous bien sûr) qui vont assurer cette rigidité.
Je sais qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours...mais c'est assez simple. J'en ai réalisé pas mal, et ça marche très bien. Si tu penses bien le tout, ça peut aussi avoir de la gueule

Pour le petit dispositif électrique, je sais plus comment ça s'appelle...mais je crois qu'il faut utiliser une alim à découpe. Renseigne toi avec un électricien compétent. Mais ce n'est pas obligatoire. C'est un élément de confort supplémentaire. Et maintenant, tu as le choix d'utiliser aussi des ampoules ECO au néon qui sont plus stables et moins fatiguantes...les leds sont aussi efficaces consomment peu et ne chauffent pas...à voir.
Bon courage.