Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dragon version PC

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Dragon version PC

Messagepar gozalbo » Mer Sep 23, 2009 10:39 am

Salute,

le soft de stop mo Dragon vient d'être lancé dans sa version 2.0 qui est maintenant compatible pour PC.
Pour le même prix (275§) ils fournissent un bien joli pavé de commande USB, très pratique, qui reprend les fonctions de capture et de boucle.
La version beta sur laquelle je suis encore, à tendance à perdre quelque fois le contact avec l'appareil, ce qui met un peu le caillon, à voir si la version officielle corrige ça.
Une fonctionnalité assez inédite à ma connaissance, il peut contrôler une carte micro controleur arduino, ce qui peut servir à piloter un petit motion control directement dans le logiciel (évidemment, faut le fabriquer, ça c'est autre chose !!)
Je pensais investir dans un animatorHD, mais là, j'avoue que j'hésite fort :)
Cho
Gozalbo
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: In abstentia

Re: Dragon version PC

Messagepar Patator » Mer Sep 23, 2009 11:10 am

Rho mais c'est fou!
Merci pour l'info!
Moi qui pensais que je devais acheter un Mac...
En plus avec le controleur inclus!
Mais c'est top!!

La version que l'on achete en ligne est-elle la version beta? ou officielle deja?
Si c'est la beta, penses tu qu'ils fileront l'upgarde vers l'officelle ulterieurement?
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar gozalbo » Mer Sep 23, 2009 11:22 am

Salut Patator,

N'achète pas de mac malheureux ! :mrgreen:
La beta était déjà téléchargeable depuis un moment, le site à changé hier et propose maintenant la nouvelle, donc je suppose que c'est l'officielle.
D'ailleurs on peut la charger en demo 10 jours.
Le seul truc qui m'interloque, c'est que j'ai essayé de mettre à jour ma beta avec la release version, et que j'ai eu un message m'indiquant que ma version était plus récente. Bizarre, et comme je suis en train de shooter avec la beta, je n'ai pas envie de désinstaller réinstaller pour vérifier :)
Dès que j'ai fini, je la charge et je vérifie, car il y a quelques petits trucs un peu embêtants dans l'interface, j'espère qu'ils ont étés corrigés.

Sur cette page, ils parlent d'updates, de corrections de bugs incluses dans le pack.
https://www.dragonstopmotion.com/store/ ... otion.html
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Patator » Mer Sep 23, 2009 11:26 am

Rholalala je suis tout excité!
Je viens de le telecharger avec la licence demo.
C'est aussi chouette que sur Mac!
Je pense que d'ici quelques heures je l'aurai acheté!
J'ai vraiment hate de recevoir le pavé numerique!
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar gozalbo » Mer Sep 23, 2009 11:30 am

Oah, c'est du rapide :)) si tout le monde est si impatient que toi, il va falloir que je me grouille sinon il va y avoir rupture de stock !
T'as vu, l'est beau le pad usb hein ? :)

En tout cas, maintenant, il va falloir que je déballe ma carte arduino que j'ai depuis 2 mois, et que je m'achete un bouquin d'electronique ;)
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion