Tout d'abord Merci à tous pour vos conseil!
benjouk a écrit:Ce que tu montre et décris se nomme un "timelapse".
Merci pour le nom officiel, car quand j'ai commencé ces petits jeux je ne connaissais même pas le nom de ce que je fesais (ce que je croyais être du "stop motion")!
benjouk a écrit:Si tu veux une meilleure qualité, il faut passer par un appareil photo qui supporte la fonction "remote capture", qui te permet de prendre des photos à partir de l'ordi (disponible sur de nombreux réflexes, et quelques bridges ).
Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout, malheureusement mon bridge ne le fait pas, je vérifierai ceci pour mon prochain achat!
benjouk a écrit:Je pense à un appareil photo posé sur rails
gozalbo a écrit:Une soluce bricolo à laquelle je viens de penser, serai de fixer ta web cam (si elle est légère) sur l'axe de rotation de l'aiguille des heures
De très bonnes idées ça! Un moteurs pas-a-pas est aussi une bonne idée, c'est vrai que ce n'est pas très chère.
Patator a écrit:Je pense a un truc tout bete pour la rotation.
Tu mets ta webcam sur un minuteur elecrique.
Pas con non plus!! (vous en avez des idées dis-donc!)
benjouk a écrit:Si tu touche en électronique et en programmation, tu peux aussi utiliser un moteur pas à pas récupéré dans un scanner avec une carte "arduino".
Merci pour les liens, c'est une option un peu plus complexe mais avec mes compétences (je suis programmeur =) ça peut être pas mal!
Ubik a écrit:j'aime beaucoup ta vidéos, qui m'a fait réaliser que c'est en faite "facile" de créé des images de ce type, je n'y avais pas pensé
Merciiii! J'ai près de 5 giga de video comme ca, avec les nuages, la neige, les ombres... l'idée m'est venu par mon projet de BTS informatique, c'était une caméra qui prennait des photos!! Comme elle ne bougeait pas (la caméra) j'ai eu l'idée de faire un gif avec toutes les photos à la suite, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai tellement aimé mon projet que maintenant je fais ca chez moi!!
Pour te répondre, c'est vrai que trouver des Logiciel potable pour faire cela a été le plus compliqué! voici mes 2 logiciels:
Webcamlive : Comme le dit l'auteur, il ne trouvait pas de logiciel qui fait cela, il l'a donc programmé (je l'en remercie=).
Ensuite pour assembler toutes les photos, j'utilise VideoMach. Tu ouvres toutes tes photos, et tu enregistres en Avi ou mpeg, enfin en ce que tu veux =)
Sinon on m'as dit qu'on pouvait aussi les assembler avec VirtualDub, mais je n'ai pas essayé.
Je vous remercie encore tous, je vais tester diverses solutions et je vous tiendrai au courant!