Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:Au passage, je dois dire que quand j'avais entendu dire que Cameron faisait Avatar, je pensais qu'il adaptait la série d'animation américaine, concurrente affichée de Naruto, avec le bonze au crâne fléché... Quelle déception finalement.
+
c
cé a écrit:On pourra toujours trouver des dizaines d'histoires semblables puisque - on l'a dit - elle n'a rien d'originale... Par définition ça a donc déjà été fait... D'ici à dire que Cameron a pompé c'est un peu fort de café. Il a juste puisé dans un imaginaire collectif de gamins de 12 ans pour faire une histoire de gentils et de méchants autour d'un gentil arbre millénaire. La littérature et le cinéma en sont remplis... Même les jeux vidéo et les jouets...
cé a écrit:...Il a juste puisé dans un imaginaire collectif de gamins de 12 ans pour faire une histoire de gentils et de méchants autour d'un gentil arbre millénaire.
kachoudas a écrit:Je dirais plutôt qu'il a puisé dans un fond collectif universel pour en tirer une histoire naïve et simplette adaptée aux gamins de 12 ans... non ?
Rems a écrit: Sur l'épisode 22 de Wakfu, on y parle aussi d'un arbre de vie
Avatar a amassé 1,859 milliard de dollars et dépasse d'une longueur Titanic, sorti en 1997, qui avait récolté 1,843 milliard dans les cinémas au cours de ses 41 semaines d'exploitation.
Myst a écrit:Ce record sera-t-il battu par ''Welcome to the sticks'', le Remake de "Bienvenue chez les ch'tis" par Will Smith ?
gg2d3d a écrit:A défaut de dénoncer, il ne fait rien d'autre que de magnifier la guerre, en faire l'apologie.
rvdboom a écrit:Sérieux, les gars, vous avez rien de mieux à faire que de vous passionner à débattre sur ce navet?
cé a écrit:OD'ici a faire l'analogie entre l'arbre qui tombe et les tours jumelles je trouve ça un peu tiré par la natte, on ne pourra plus faire un machin qui tombe dans un film sans que ça y fasse référence ? Bon, certes c'est l'acte qui déclenche la guerre des Na'vi dans le film... donc en fait c'est pas si tordu...
rodcreation a écrit:Alors oui, je fais parti de ces personnes que vous considérez certainement comme des "bofs" (boeufs peut être même) et qui ont apprécié ce film...
SUKI a écrit:personne n'a le monopole du "bon goût"
rvdboom a écrit:SUKI a écrit:personne n'a le monopole du "bon goût"
Si, moi.
Et comme en plus, je suis égoïste, je le garde pour moi tout seul.
Et toc.
SUKI a écrit:Je vous arrêtes tout de suite : quand j'étais petit et que j'allais au centre aéré, y'avait un moniteur très sympa qui s'appelait Paul et je crois qu'il y est toujours... donc ce sont eux qui ont le mono Paul...
meule a écrit:Manu du bon goût
rodcreation a écrit:je n'allais pas voir un film [...]... mais un film [...]
je pense qu'on se prend déjà assez la tête dans nos vies quotidiennes, à savoir ce que sera demain, la pérennité de nos emplois, l'avenir de nos enfants, à ce qu'on va leur laisser demain... et j'en passe.
alors oui 2h40 d'histoire convenue comme on peut lire dans ce post moi ça me va!
Alors oui, je fais parti de ces personnes que vous considérez certainement comme des "bofs" (boeufs peut être même) et qui ont apprécié ce film...
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités