Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
kachoudas a écrit:Ceci étant dit, moi je voterais surtout pour la suppression des césars et de toute compétition dans les festivals d'art et de cinéma...
meule a écrit:On est encore dans une vision du cinéma qui s'apparente au théâtre filmé en France, la plupart du temps.
rvdboom a écrit:kachoudas a écrit:Ceci étant dit, moi je voterais surtout pour la suppression des césars et de toute compétition dans les festivals d'art et de cinéma...
Amen!
cé a écrit:je préfèrerai quant à moi que les films d'animation soient plus considérés dans les sélections, toutes catégories confondues, comme les vraies oeuvres de cinéma qu'elles sont.
Slim a écrit:je suis quand même indécis (pour le moment) à prendre une décision
zac a écrit:Plus sérieusement, réclamer une catégorie spécifique pour l'anim, c'est reconnaître aussi que c'est un genre à part, pas du ciné comme le ciné....
Je ne signerai pas cette pétition que m'a transmis la SACD...
meule a écrit:Je suis absolument contre ce principe. (On voit ce que ça a donné pour la chanson française...)
meule a écrit:Permettre au plus grand nombre d'accéder au cinéma d'animation est quand même la chose la plus importante !
meule a écrit:Oui, ok.
On sait bien que l'animation n'est pas un genre et on est contre le cloisonnement de l'animation.
On est d'accord.
Mais on n'est pas au pays des bisounours hein.
Et si on pousse votre raisonnement plus loin, alors les festivals d'animations ne devraient pas exister non plus.
Bin oui, ils contribuent à la séparation entre animation et prise de vue réelle.
Du coup on supprime les festivals d'animation, on supprime aussi les catégories animation dans les festivals mixtes.
Résultat ?
On n'est pas prêt de voir beaucoup d'animation en salle, je vous le dis.
Si on veut gagner un peu plus de considération, il va falloir peut-être lâcher du leste, et adapter un peu son discours, non ?
Ceux qui me connaissent savent bien que je défends l'idée que l'animation n'est pas un genre.
Mais entre nous, ce débat passe largement au dessus de la tête des gens qui voient les films.
On parle de court métrage ici. Et avoir une vitrine aux Césars, je ne suis pas contre, même s'il faut ravaler un peu de sa fierté à propos d'un débat qui n'intéresse que nous-mêmes...
Alors, bien sûr, si cette ouverture existe, on râlera sur les choix, les prix, etc...
Comme d'hab en somme...
Reineke a écrit:Juste pour mettre une petite note d'optimisme, il ne faut pas oublier le fait que la sélection des césars a tout de même fait figurer dans la catégorie meilleur film étranger, le film d'animation belge "Panique au village". ...
meule a écrit:Du coup on supprime les festivals d'animation, on supprime aussi les catégories animation dans les festivals mixtes.
Résultat ?
zac a écrit:la pétition pour les Césars..bof...
kachoudas a écrit:On a pas de complexes à avoir. L'anim de court métrages se porte pas si mal. Elle a de beaux et nombreux festivals pour se montrer. Les courts d'anim ont une carrière plus internationale et plus longue que les courts en prise de vue réelle. Il ne leur manque que des diffusions hors festivals: TV, salles... mais pour ces dernières, on sait déjà à quoi s'en tenir.
Retourner vers A propos des news
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité