sam a écrit:concernant le silicone et la possibilité de le peindre j'ai essayé cette solution simple mais qui fonctionne:
silicone catalysé + white spirit+ peinture acrylique
Skink a écrit:Salut,
Il est grandement conseillé d'utiliser une cuve à débuller pour chasser l'air lorsqu'on prépare son silicone, cependant cette machine est assez cher.
Pour colorer le silicone, il existe des colorants spéciaux, des pigments aussi et possibiliter de le teinter avec peinture acrylique ou huile.
Pour teinter son modele en silicone, il faut peindre à l'intérieur du moule à la façon d'un cello d'anim, pour une main, tu peints les ongles
d'abord puis ensuite la chair, enfin c'était juste un exemple, mais tu peux vraiment détailler ta peinture bien que ce soit assez fastidieux comme processus.
Salut Sam & Skink, et merci pour vos ajouts sur le silicone !
Skink, pourrais tu développer un peu quand tu dis que tu peins à l'intérieur du moule ? si je comprends bien, tu peins avant de couler le silicone ? l'intérêt par rapport à une peinture appliquée après démoulage étant le fait d'éviter la surcouche provoquée par la peinture, c'est t'y ça ?

Pour la cuve à débuller, vu le prix, c'est forcément optionnel, à moins de se bricoler une cloche à vide d'air. Perso j'en utilise pas, mais en tout cas, c'est vrai que ça reste la meilleure soluce pour avoir un tirage (ou un moule) vraiment nickel.