Franchement, la tonne de boulot tombe, pour rejoindre ce qui a été dit, est monstrueuse ! Bravo, c'est très impressionnant. Je parle en connaissance de cause, le film que nous avions fait a sup Arles, était déjà pas mal dans le genre (même si visuellement, c'était nettement moins réussi que le votre), mais la, c'est encore pire (ou mieux ?)... Chapeau.
Par contre, je suis assez dubitatif quant au rythme de votre film... Je crois que c'est lie a plusieurs choses : la bande son (qui aurait méritée d'être plus fournie et relevée), et le rythme (effréné, tout du long, sans jamais vraiment l'être au final). Il n'y a pas de pause(s) (ni dans la mise en scene, ni dans la narration, ni visuellement, ni au niveau de l'anime,...) pour mettre en valeur d'autres moments du film ou l'on a envie que ça pète. On se perd un peu dans une histoire pourtant assez sympa. Je pense le film un peu trop long. La course poursuite est trop longue. A la fin, j'ai décroche...
Par ailleurs, l'intro est super : la présentation de Pete fonctionne a merveille. Je me dis qu'on aurait aimer passer plus de temps aux cotes de ce perso, plutôt qu'un 50-50 entre lui et le méchant baraque (personnage moins intéressant je trouve), pas toujours bien géré et un peu systématique.
Visuellement, ça fonctionne parfaitement, et comme dit Aurelien, 2D et 3D se mélangent a merveille. L'anime, dans le genre, est très réussie aussi.
Dernier point, je rejoins complètement Meule au sujet des courses poursuites. Je me demande si ça ne vient pas des gobelins, qui pendant longtemps, nous ont habitue a ça dans leurs film (Burning Saffari, Oktapodi,...). En tout cas, dans la promo de sup de cette année, on en retrouve beaucoup.
Encore bravo, vous n'aurez pas de mal a trouver du boulot je pense
. Je vous souhaite une belle aventure avec votre film !