Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La funeste nuit d'un loup...

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

La funeste nuit d'un loup...

Messagepar Lamartine » Mar Déc 14, 2010 8:52 pm

"La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants" est le second ouvrage de Ludovic Huart à qui l'on doit déjà "la monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" (l'auteur est un amoureux des titres longs)et que j'ai eu le plaisir d'illustrer. L'histoire nous raconte les aventures (pas si drôles que ça), d'un petit garçon qui se réfugie dans le ventre d'un loup pour échapper à la tyrannie d'un ordre nouveau qui stigmatise les gamins.

Le bouquin est désormais disponible à la vente sur le site http://WWW.lafunestenuit.com et sera sur les étals de toutes les (bonnes) librairies dans le courant du mois de janvier prochain. J'ai bricolé (faute de temps ) une petite bande annonce qui vous donnera une idée du climat du bouquin.

P.s : mouais, bien entendu je n'arrive pas à faire marcher la balise, comme d'hab f:evil: Donc, l'adresse de la vidéo : http://www.vimeo.com/17813941

Re p.s : merci monsieur Cé. Il faut que je retienne le coup des dimensions de la video encapsulées dans les balises f:wink: ;)
Dernière édition par Lamartine le Mer Déc 15, 2010 12:38 am, édité 1 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Re: La funeste nuit d'un loup...

Messagepar » Mar Déc 14, 2010 10:07 pm

Réparé

Hohooo... Voila du bien bel ouvrage, qui va tomber direct au pied de nos sapins. Quelle opportunisme marketing, ça ne m'étonne guère de vous Mr Lamarketine :)

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar chickenchris » Mer Déc 15, 2010 1:23 am

Tres bien cette petite promo. Chapeau mister!
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Jacky Chong » Mer Déc 15, 2010 10:46 am

Ouah ça à l'air super beau! Je vais aller regarder ça! Merci! (il à l'air épais!!??)
ah! y'a une faute dans le blog, il y a un mot de trop:
La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants est un conte cruel, noir et magique : c'est un rêve, mais aussi un cauchemar, un monde obscur, souterrain, auquel on accède par un la porte du placard à balais...
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar aurelien » Mer Déc 15, 2010 11:24 am

Superbe !C'est presque une animatique cette bande annonce ! Ca ferait un chouette film tiens ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar D.Plainview » Mer Déc 15, 2010 11:32 am

Très beau très beau, comme toujours :).
Qu'en est t-il de l'histoire ? Je parle plus de la qualité en fait, vu que tu nous as déjà fait un petit récapitulatif...
D.Plainview
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Messagepar Lamartine » Mer Déc 15, 2010 2:08 pm

Content que les visuels de la petite bande-promo vous plaisent f:)

Le doublon dans le texte du blog semble avoir été rectifié, merci pour la remarque ;)

D.Plainview a écrit:Qu'en est t-il de l'histoire ? Je parle plus de la qualité en fait, vu que tu nous as déjà fait un petit récapitulatif...

J'aime beaucoup l'histoire et l'écriture de Ludovic. Il aborde un thème difficile tout en y insufflant beaucoup de poésie et de retenue. C'est une réussite et un coup de cœur en ce qui me concerne (sinon je n'aurais pas illustré le livre). Après je suis curieux de voir quelles seront les réactions des lecteurs. Le livre est censé s'adresser aux 12 ans et plus, autant dire aux pré-ados, mais en tant que parent je n'hésiterai pas un instant à le faire lire à un enfant de 8 ans (mon fils, qui vient d'avoir 11 ans, à d'ores et déjà l'obligation de le lire et de l'apprendre par cœur quand il l'aura reçu...). Cependant je ne suis pas dupe pour autant car, vu la teneur du sujet et le climat des images je m'attend déjà à la réaction de certains parents : " Mon dieu, mais...mais c'est un livre pour adultes ! f:shock: "

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar aurelien » Mer Déc 15, 2010 2:22 pm

" Mon dieu, mais...mais c'est un livre pour adultes ! "

f:evil: :evil:
Raaaah ce que ça me gonfle ces préjugés sur les livres/oeuvres jeunesse ! Des qu'on se met à la place des enfants pour décider de ce qui est bon pour eux c'est souvent la catastrophe ! Moi enfant je detestait la plupart des livres estampillés "pour enfant". je faisais pas de différence et je tappais dans la biblio de mes parents... les histoires qui m'ont le plus marquées sont majoritairement celles qui ne s'adressaient pas spécifiquement à la cible de l'enfant de 6-8 ans que j'etais ...
Et alors pareil des qu'on propose un univers, un graphisme et un propos qui ne soient pas pastel rose et bleu, tout mignon et plein de sourires, c'est considéré comme trop sombre et violent "pour un enfant".
Est ce que le probleme vient du fait que dans les livres jeunesses on cible surtout les parents qui acheteraient "ce qui est bon pour leur enfant" et qu'on ne laisse pas toujours leur mot à dire aux petits gnomes ?

bon je dis ça et en meme temps je deteste les enfants... sale betes !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Mer Déc 15, 2010 2:49 pm

Comme en anim finalement...
Ma fille ( 8 ans ) regarde Ulysse 31 et adore.
Pourtant à le revoir 25 ans après, ça fait peur cette série. Je suis sûr que cela ne pourrait plus être proposé.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Mer Déc 15, 2010 3:47 pm

Oui nous sommes bien d'accord, c'est pénible ces critères pour la littérature jeunesse et j'en ai personnellement beaucoup soupé au court de ma carrière d'illustrateur f:(

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Bigbengib » Mer Déc 15, 2010 9:25 pm

aurelien a écrit:Superbe !C'est presque une animatique cette bande annonce ! Ca ferait un chouette film tiens ! :)

Je me suis dit la même chose ! f:)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Retourner vers Annonces Diverses