Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Dans le cadre du Creative Program et outre les droits concédés au titre des Conditions d'Utilisation et uniquement à compter de l'octroi du statut de Creative Content, vous acceptez de nous concéder à titre non-exclusif les droits de reproduction, de représentation, d'adaptation et de traduction de votre Creative Content. Aux fins d'optimiser la visibilité de votre vidéo, cette licence est concédée pour tout support présent ou à venir, notamment papier, informatique, numérique ou en ligne, par voie hertzienne, câble ou satellite, sous tout format, forme graphique ou environnement, et en toute langue. Cette licence est concédée à titre gratuit, pour la durée maximale de protection des droits d'auteur, pour le monde entier et pour toute destination ou exploitation, commerciale ou informationnelle ou autre, directement ou indirectement. Vous acceptez que nous puissions faire bénéficier ou concéder à nos partenaires, les mêmes droits que ceux visés ci-avant, en tout ou partie.
Sans crier au grand méchant loup, ça vous semble normal ? c'est une sorte de cession des droits de diff ? je me demandais si cela ne pouvais pas être rédhibitoire dans le cadre d'un projet qui comporte d'autres financements (publics...)
Si quelqu'un à un avis ou une expérience là dessus, je suis preneur !
En outre, pendant la durée de l'hébergement de Votre Contenu et dans le strict cadre des fonctionnalités permettant de rendre accessible le Site via internet ou d'autres supports de communications électroniques, vous nous autorisez à reproduire/représenter Votre Contenu et, en tant que de besoin, en adapter le format à cet effet.
SUKI a écrit: ils sont en train d'acter ça, donc ce n'est pas encore sur, mais il devrait y avoir une exclu sur une courte durée...
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne sont pas tombés de la dernière pluie et donc devraient savoir que ces questions sont importantes dans l'élaboration d'un projet : le montant de la subvention éventuelle (même si ce n'est qu'une fourchette) pour le plan de financement et surtout la question des droits de diffusion, car oui, si le projet doit être pré-acheté par une télé ça va poser problème... et là encore, vu les membres du jury, dont Canal+, ils devraient être conseillés... car leur règlement n'est donc pas complet...
SUKI a écrit:Bon, cela étant, je pense donc que cette aide s'adresse aux projets auto-produits qui se seraient fait sans budget et donc permettrait d'en avoir un peu... C'est mieux que rien, c’est un début cette prise de conscience car il est bon qu'ils participent à la création de contenu, mais ce n'est pour l'instant pas suffisant... à moins que cette question de droit de diffusion soit éclaircie... et là ça serait une aide de plus qui serait la bien venue...
YuHirà a écrit:Car de plus les droits sont concédés, pas cédés: c'est donc une licence, pas une cession de droits à proprement dit!
Aux fins d'optimiser la visibilité de votre vidéo, cette licence est concédée pour tout support présent ou à venir, notamment papier, informatique, numérique ou en ligne, par voie hertzienne, câble ou satellite, sous tout format, forme graphique ou environnement, et en toute langue. Cette licence est concédée à titre gratuit, pour la durée maximale de protection des droits d'auteur, pour le monde entier et pour toute destination ou exploitation, commerciale ou informationnelle ou autre, directement ou indirectement. Vous acceptez que nous puissions faire bénéficier ou concéder à nos partenaires, les mêmes droits que ceux visés ci-avant, en tout ou partie.
J'aimerais bien connaître la différence entre une "licence" et une "cession de droits", j'ai toujours entendu dire qu'en droit français les oeuvres sont soumises au droit d'auteur, sans exception possible. Ce qui m'étonne c'est particulièrement ce passage.
Bigbengib a écrit:Précisons par exemple que dans mon bouquet Neufbox TV j'ai la chaîne Dailymotion. Ça veut donc dire que Dailymotion peut diffuser vos oeuvres à la TV sans vous verser un centime. Cherchez l'erreur
En ce qui concerne la question de la licence, je pense que tu as raison YuHirà : ils flirtent avec la ligne de la légalité mais se sont probablement blindés avec toute une équipe de juristes pour ne pas la dépasser.
Par contre je reste assez dubitatif sur l'idée de pouvoir "faire bénéficier ou concéder à [leurs] partenaires, les mêmes droits que ceux visés ci-avant, en tout ou partie". Il me semble que ça revient à céder les droits à nouveau, ce qui devrait donner lieu à un nouveau contrat. M'enfin, je suis pas juriste.
c'est plus ça que je dirais.kachoudas a écrit: ... Après on n'est pas obligé de demander leur fond de soutien.
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités