Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Pierroh a écrit:salut persilya... bienvenue !
tu habites valence, en france ?
sinon, un sujet est en cours... sur les écoles d'anim':
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3357
alinptitefee a écrit:ah oui en effet moi aussi ca m'interesserai d'avoir des renseignement sur cette ecole. Est ce que le concours est dur? qu'est ce que vous faites exactement dans cette ecole? que de la technique sur l'animation ou sur une des deux années un projet peros ? est ce que vous avez beaucoup de contacts avec les pros?
les cours sont en farncais ? en anglais?
le niveau est interressant?(dur a suivre?)
merci pour la future reponse!!!
Persilya a écrit:J
Sinon, bah, non, les élèves de ma classe n'ont pas tous du boulot (pour certains ce n'est pas à cause de leurs capacités mais plutôt à cause de leur motivation pour travailler...)
L'un a été pris à Supinfocom, une autre est en année de gestion de production aux Gobelins, un autre est en train de passer différents concours pour des écoles d'illustration et de design en Allemagne.
JSM a écrit:j'ajouterai qu'il y a une autre qui est en 3 année des gobs en 3D, une qui a fait un stage chez well done, 2 autres qui travaillent (ou ont travaillé) au studio 352 et moi qui est bossé 6 mois en tant que coloriste sur une serie 2D.
A part ceux qui abandonnent le monde d'anime, en generale les gens trouvent quand meme du boulot ^^
JSM a écrit:par rapport aux etudes, cette année ça s'est plutot amelioré, chaque classe a un intervenant toute les 2 semaines ( contre 3 ou 4 par an avant ) et les heures de cours par semaine ont augmenté.
Mais franchement si t'es pas motivé à la base, vaut mieux pas y aller...
Perso j'ai quasiment tout appris tout seul ( merci richard williams) vu que la plupart des profs avaient trop peu ou quasiment pas de notions d'anim.. un comble quoi.
JSM a écrit:le diplome te sert à rien du tout, en france il est pas reconnu, alors j'imagine meme pas ailleurs.... et puis dans le monde de l'anime en generale, on se fout de savoir d'ou tu viens ( à part si tu viens des gobelins bien sur) ce qui compte c'est surtout ton book...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités