Bonsoir gentes forumers,
Merci de m'avoir répondu en tout cas,
Je vais essayer d'être la plus précise possible, donc j'ai un niveau comment dire normal je pense en dessin je tourne à 18 de moyenne en obligatoire et 17 en facultatif (mais bon je ne m'y fie pas trop vu que la notation dépend des professeur le mien peut être peut-être plus laxiste qu'un autre, puis on manque tous quelque part d'une certaine confiance en nous pour avoir un point de vue objectif sur nos travaux non?).
Ensuite oui cela fait environ un an que j'épluche toute les école d'animation de France certaine m'attire plus que d'autres évidemment comme l'EMCA, l'ESRA, Bellecour ou ARTFX, Emile Cohl ou bien même l'ENSAD en public mais mon but serait vraiment d'étudier au Québec dans une université (car il n'y a que des université là-bas les seules écoles distinctes sont soit Polytechnique soit HEC ou bien La Vancouver Film School (mais là ce n'est que des programmes à base d'anglais et je n'ai vraiment pas le niveau requis pour étudier un programme dans une langue que je maîtrise relativement bien mais pas parfaitement si vous m'voyez).
Cependant je ne sais pas du tout ce que valent les programmes d'arts visuels (anim 2D-3D) de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d'autres universités du Québec dans d'autres villes.
Tout à fait Melle Chocolatine, les Universités d'arts en France ne m'intéressent pas car elles sont plus axées sur la théorie pour emmener à un Capes de prof d'art n'est-ce pas? En tout cas on ne me l'a jamais conseillé..
Sûr que je participe aux portes ouvertes en ce moment même si pour l'instant aucune ne m'a fait me sentir comme chez moi du moins je ne ressentais pas ce truc qui fait qu'on a envie d'étudier dans celle là.
Pour ce qui concerne celles du Canada, j'attends impatiemment le 8février pour avoir de plus amples réponses quand je rencontrerais les écoles au centre culturel canadien. J'en avais déjà rencontré certaines, mais je pourrais leur demander que "valent exactement" leurs programmes d'arts visuels et quels sont les débouchés.
*En ce qui concerne un quelconque blog pour y "exposer" mes travaux j'y songerai plus sérieusement oui, merci pour cette idée *
Des bisous