Oaiiiis, j'l'ai vu tt a l'heure, et si j'peux rien vous dire sur l'histoire, histoire de pas faire le spoiler, j'peux vous affirmer les yeux ds les yeux que the Incredibles...ben c'est innecredibeule ! Youhouuu, G explose le record de la blague la plus conne du mois !!! C pas a un vieux singe qu'on apprend a faire la grille masse (Woueeee, chuis en forme, chuis en forme, chuis en forme!!!)
Roberto a dit:
le scénario est un peu trop classique, il y a quelques longueurs (ou alors c'était moi qui était fatigué) et certaines choses sont un peu trop prévisibles, il manque de fantaisie en fait je trouve.
J'crois que ce que t'appelles classique et manque de fantaisie se justifient ds le probleme du sujet du film ; j'm'explique : Dans les precedents flims de Pixar, y s'arrangeaient toujours pour prendre des sujets fondamentalement originaux (du moins pour des films d'anim recents, a l'exception peut-etre de Bug's life, en concurrence directe avec Antz). C pas tous les jours qu'on voit debarquer des longs metrages avec des jouets, des monstres du placard, et des poissons comme heros. Or ici, les heros...ben, C des SUPER heros, justement... theme qui lui, a deja ete archi-explore... D'ou la difficulte rajoutee quand a etre vraiment innovatif et original.
Mais comme le disait mon vieux pote Hitchcock (qu'est-ce que C vantard, un singe...

) : mieux vaut partir d'un cliche que d'y arriver! Et la, j'crois que les p'tits gars de chez Pixar s'en sont mechamment bien sortis.
On sent que le film a ete realise par un type qui a grandi avec des comics de super heros plein la chambre et avec des vieux James Bond de la periode doree des Sean Connery. Alors cliches peut-etre, mais QUELS cliches

En plus les differents pouvoirs (que tout amateur de comics a deja vu des tas et des tas de fois sur differents personnages de differentes series) sont tous utilises de maniere forts inventives.
Par contre chuis d'accord pour les longueurs, mais fo reconnaitre que quand ca se met a bouger, z'avez plus le temps de respirer!!! C pour ca que je trouve que ces "longueurs" sont un peu un mal necessaire quand au bon rythme du film. Pour le reste de ce que t'as dit Roberto (toutes les qualites, en fait

), chuis tout a fait d'accord avec toi.
Donc une excellente surprise pour moi, d'autant plus qu'a part le trailer ceinture, j'avais absolument rien vu de ce film avant sa sortie (a part les affiches publicitaires ky'z'ont coller tout le long du couloir principal de la gare principale de la ville principale de Taiwan, ou G ete passer mes vacances d'ete a bosser comme stagiaire ds une boite d'anim de la-bas.

J'vous avais dit que c'etait vantard, un singe, surtout s'il en est l'apprenti roi ! (par definition, un apprenti roi est toujours plus dangereux qu'un roi confirme, parce que tout aussi puissant, mais en plus con

)).
J'me rends compte que j'avais promis de pas etre tres long sur le sujet...et la j'croa que j'me suis un peu grille, j'vous laisse avant qu'on se mette a me jeter des noix de coco sur la tete!!
En tt cas, C Bob qui va etre content!