par bUrP° » Dim Juil 31, 2005 1:10 pm
Pour la prophétie des grenouilles le process est un peu plus complexe, déjà ils ont fait les layout décors + anim (ce n'est qu'une étape de préparation qui sert pour l'anim et les décors finaux), donc ensuite ils font l'anim des personnage cléané (le rought sont vus et revue au linetest donc la avec une caméra... mais ce n'est qu'une étape pour voir si ça marche!), les décors sont fait à part aux pastel si je me souviens bien, ensuite l'anim cleané et les décors sont scannés séparement!
Une fois scanné en trés haute def pour les décors, et l'anim repris par les gouacheuse sur toonz, tout ça est composité sur after effect et photoshop pour les multitudes de retouches de décors (oui car ils avaient oublié de séparé le bateau du fond donc il y a eu un gros travail de détourage sur photoshop!) .
Sur after effect on met les personnages avec le décor, on retouche les lumières, rajoute divers effet... ensuite c'est bon ça part au son, kinescopage...
Je te donne ma méthode qui n'est pas celle d'un grand studio, je fait mes layout décors et anim sur papier que je scan à environ 150dpi, ensuite je clean ça sur toonboom ou flash pareil pour la mise en couleur!
Puis ensuite je vais compositer tout ça sur after effect!
J'ai utilisé première pour mon premier film d'anim, bah je peut te dire que je l'utiliserais plus jamais pour ce genre de chose, pour faire de l'anim c'est nul!!!
le san c'est qu'il y a vraiment de mieux, et puis si tu as un peu d'argent à dépenser tu peux en acheter un qui mange les feuilles et les scan une par une sans que tu es grand chose à faire!
MEULE à table!!..... ;-D