Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, et j'ai parcouru tous les topics où j'ai pu glaner de nombreuses et interressantes informations, même si il était parfois difficile de comprendre tous les termes employés (pour les novices... )
Alors je me suis dit que pour vous eviter de tout repeter j'allais essayer de faire un ti récâpitulatif... Alors corrigez moi si je me trompe..
Pour faire un bon film Stop motion en pate à modeler il faut:
- une bonne histoire (imagination....)
- un bon décors
- un bon personnage
Pour réaliser un bon Personnage
- une bonne armature
- une bonne matière (la plasticine est conseille pour les articulations, la fimo pour les parties rigide)
- faire attention de ne pas allourdir le personnage (avec differents moyens polystirene, tissus, mousses...
Pour les moins novices on peut utiliser de nouvelles matiere comme le silicon, le latex ... grace a des moules que l'on fabrique avant..
Alors mes questions c'est pour l'armature j'ai bien regardé tous les topics mais comment peut on faire quand on a peu de moyen est qu'on est pas forcement tres doué avec le bricolage: chalumeau... (je bricole mais je suis très loin d'arriver à votre niveau) auriez vous une tite astuces?
Ensuite qu'est ce qui se rapproche le plus de la plasticine comme matiere ?
Et enfin une armature avec du fil d'alu et des rotules ( ca c'est à trouver ^^) suffirait t'elle ?
Je vous demande tout ca car j'ai un projet en cours et comme je n'en suis pas à mon coup d'essai je désire vraiment aller plus loin que la simple masse play doh qui ressemble a rien...
je vous remercie d'avance.