Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Max & co

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Max & co

Messagepar aurelien » Lun Juin 18, 2007 11:42 am

j'ai eu l'occasion de le voir à Annecy.
Vraiment très bien ! C'est chouette de voir un film en stop motion aussi exigent réalisé en europe. Je pense et j'espere que le film va marcher. je l'ai trouvé vriament réussi et je n'ai pas grand chose à redire. c'est un bon divertissement, tres beau, bien rythmé, pas de longueur... Allez je me creuse un peu et je reprocherai ceci : c'est assez gentillet et peut etre un peu trop musicalisé. deux ingrédients qui ont l'air d'être vitaux pour les films pour enfant...dans l'esprit des faiseurs de films. mais moi gamin ça me gonflait déjà...dommage je suis sur que le film aurait gagné à etre plus incisif avec des personnages plus caracteriels et pleins de défauts et une ambiance vraiment inquietante.

j'ai lu qu'il ne sortira qu'en...fevrier 2008 gosh faudra etre patient!
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Lun Juin 18, 2007 12:31 pm

pour info : l'armature de max coute 20.000 euros... une roll's quoi ! surtout quand il en existe une 10ène pour le seul perso principal !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Azertyy » Lun Juin 18, 2007 12:50 pm

Je viens de faire le calcul sur ma calculette ... ça fait 1 311 914 francs (oui je pense encore en francs) rien que pour les armatures du perso ?! Mais il est à combien le budget total ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar MCpaf » Lun Juin 18, 2007 4:40 pm

Il y a 2 ans j'avais entendu 6 millions de francs suisse.
divisé par environ 1.6 et ça donne des euros.
J'ai pas de petite calculatrice sur moi.
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar aurelien » Lun Juin 18, 2007 4:44 pm

ben j'aimerai par exemple avoir un comparatif entre "l'étrange noel de mister jack" et "Max & co" parceuq eje leur trouve de nombreux points communs (en nombre de personnages, type de marionnettes, nombres de plateaux et de plans.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar » Lun Juin 18, 2007 5:12 pm

D'après alexis le budget était de 20millions d'euros... j'ai été impressionné aussi... 3 fois plus que les triplettes...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Spongebob » Lun Juin 18, 2007 7:31 pm

aurelien a écrit:ben j'aimerai par exemple avoir un comparatif entre "l'étrange noel de mister jack" et "Max & co" parceuq eje leur trouve de nombreux points communs (en nombre de personnages, type de marionnettes, nombres de plateaux et de plans.

En tout cas le budget qu'annonce Cé correspond plus ou moins à celui de l'Étrange Noël à l'époque, c'est à dire 20 millions de $....

J'avais pas encore entendu parler de ce film mais ça éveille ma curiosité !
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Pierroh » Mar Juin 19, 2007 8:22 am

le producteur belge (il s'agit d'une coprod belgo-suisse) était dégouté le soir de la projection de ne pas avoir encore de distributeur pour la belgique... (alors que pour la France, c'était OK !)...

étonnant, non ?
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Fév 14, 2008 9:42 am

Allez , je remonte le sujet...

alors, je l'ai vu hier soir et c'est un très joli film que je vous invite à aller voir (encore plus si vous avez des gamins qui veulent voir asterix)... c'est une jolie histoire assez riche en évènements, plein de bonnes valeurs sans être neuneu, avec des dialogues sympa et une superbe musique...

Aurélien a trouvé que c'était pas assez musclé, certes, mais mine de rien, il y a quand même un personnage qui meurt et des coups de revolver... et puis pas de grosses chansons moralisatrices chiantes et un propos plutôt intelligent... ça change...

Pour ma part, j'ai un peu de doute sur le succès du film, mais j'espère de toutes mes forces qu'il marchera et que l'équipe pourra se lancer sur des projets de même envergure.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar anncaro » Dim Mar 02, 2008 6:59 pm

Et bien, à mon tour de donner mes impressions (et de remonter ce sujet)... J'en sors, et j'ai beaucoup aimé aussi.
En allant au ciné, on passe devant une salle concurrente, qui avait Astérix à l'affiche, et, évidemment, mon loulou s'arrête et commence à râler parce qu'il veut aller voir Astérix... j'ai pensé très fort à ton post, cip. Et, bien sûr, quand nous sommes sortis du film, il avait complètement oublié les gaulois et les romains...
Je me joins à vos louanges, tant sur la qualité esthétique que la pertinence du propos. Mais je rejoins aussi Aurélien sur le côté un peu envahissant de la musique, qui a parfois une troublante proximité avec celle de l'Etrange Noël.

Le petit spectateur qui m'accompagnait (ah non, c'est moi qui était sensée l'accompagner) a été subjugué par les "vrais" pantalons de Max et les collants tricotés de sa petite amie ... :J'en ris aux éclats !: amis réalisateurs en volume... à vos tricots...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Azertyy » Dim Mar 02, 2008 7:34 pm

En regardant les making of sur le site officiel, on voit que c'est Mckinnon and Saunders qui a fait les marionnettes. Du coup je comprends mieux le prix évoqué en début de post.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 03, 2008 12:41 pm

A propos, quelqu'un sait si ce film a fait un flop ou s'en sort bien ?

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar Persilya » Ven Mar 07, 2008 1:00 pm

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet : http://www.laliberte.ch/index.php?depeche=10017
"Max & Co" est un échec, selon son producteur
"Max & Co", le film aux 30 millions de francs de budget, le plus grand de l'histoire du cinéma suisse, ne marche pas du tout. "C'est tout simplement un flop", déclare son producteur Robert Boner dans une interview à "La Liberté", sans pouvoir en donner les raisons.

En salle depuis le 13 février, le film d'animation des frères fribourgeois Guillaume n'a fait pour l'instant que 15'000 entrées en Suisse, alors que "nous en espérions 110'000" et que plus de 60 copies ont été distribuées. En France, le long métrage a été vu par 70'000 personnes, mais "ça reste peu et c'est bien moins qu'espéré", note le producteur. En Belgique c'est le même flop.
Comme il n'a pas marché durant les quinze premiers jours, le film commence à être déprogrammé des salles ou relégué aux séances de l'après-midi. "La perte est énorme, mais je ne peux pas encore la chiffrer", dit Robert Boner.
Auréolée du prix du public du dernier Festival du film d'animation d'Annecy, cette coproduction à laquelle participent la Grande-Bretagne, la Belgique et la France supporte pourtant d'un point de vue technique la comparaison avec l'élite de l'animation mondiale et d'autres productions Disney.
"Max & Co" est une fable anti-capitaliste, écologique et sociale dont le personnage principal est un jeune renard ayant forme humaine. Alors qu'il cherche à retrouver son père, il découvre les manigances d'un fabriquant qui crée des mouches mutantes pour améliorer les ventes des tapettes à mouches qu'il produit. L'action se déroule à Saint-Hilaire, agglomération qui rappelle Fribourg, Romont et même Lisbonne.

Source : www.sda-ats.ch - 26.02.2008 09:21

Oh ! je n'avais pas mis mon avis !
Je l'avais vu à Annecy au festival, et j'avais adoré (pas très constructif comme remarque j'avoue)
Histoire sympa, chouettes techniques, l'ensemble me laisse un bon souvenirs :)
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar rvdboom » Ven Mar 07, 2008 1:14 pm

Ah ouais, ça fait quand même 20M€ de budget.... Fallait y croire.....
Ah mon avis c'est un sérieux problème de visibilité : je ne suis pas sur que grand monde ait seulement été au courant que le film sortait, en dehors des gens du milieu de l'anime.
Perso, j'avoue que je n'avais pas trop envie de le voir, mais j'emmènerai peut-être les filles si ils passent près de chez moi.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 07, 2008 1:57 pm

Et bein moi au contraire j'ai été étonné de voir la visibilité qu'il avait sur les affiches parisienne. Par contre moins de visibilité à la télé.

que ça soit un flop c'est vraiment dommage, je l'ai pas vu mais la qualité est là il semblerait, une production européenne, primé à Annecy. De quoi faire peur aux investisseurs...

[/quote]
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mar 07, 2008 2:01 pm

rvdboom a écrit:Ah ouais, ça fait quand même 20M€ de budget.... Fallait y croire.....
Ah mon avis c'est un sérieux problème de visibilité : je ne suis pas sur que grand monde ait seulement été au courant que le film sortait, en dehors des gens du milieu de l'anime.
Perso, j'avoue que je n'avais pas trop envie de le voir, mais j'emmènerai peut-être les filles si ils passent près de chez moi.

Comme ça, il passera à 70 003 spectateurs français... :(

Sinon, c'est assez triste quand même, d'autant que le film est vraiment charmant... ça donnera sans doute pas envie à d'autres producteurs de tenter l'aventure...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar » Ven Mar 07, 2008 2:08 pm

Le titre je vous dis.
Un film original qui sort avec un emballage sans saveur ça ne le fait pas. Si les affiches étaient bien présentes, il eut fallu faire mousser un peu plus médiatiquement. Je dis ça mais je suis bien incapable de dire ce qu'il aurait fallut faire pour que ça marche, j'en suis le premier navré mais je dois avouer que ça ne m'étonne pas trop.
Avec Peur[s] du noir relégué à une séance par semaine trois semaines après sa sortie, je crains que des bides ne plombent cette belle embellie du cinéma d'animation.
Reste qu'avec Persepolis, chouchou des médias et peut-être le monstre de Bibo, on peut espérer que les contre-exemples s'imposent à la mémoire des producteurs...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Ven Mar 07, 2008 2:17 pm

Le titre je vous dis.

Exactement ! Zwebanim me l'a fait remarqué l'autre jour et force est de reconnaitre qu'entre ce titre et la tronche de l'affiche le film est présenté dans un écrin à 3 roubles non convertibles ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 07, 2008 2:44 pm

Peut être qu'il aurait simplement fallut un menu Happy Meal "Max & Co"

C'est fou l'impact de Mac Do ...
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar meule » Ven Mar 07, 2008 3:36 pm

Ils auraient appeler le film " bienvenue chez les ch'tis", je suis sûr que ça aurait marcher....

C'est vraiment dommage en tout cas car le film est loin d'être mauvais... :(
meule
fou ou folle à délier

Messagepar l apprenti roi des singes » Mar Mar 11, 2008 1:23 pm

Je l'avais malheureusement loupé à Annecy, et l'ai bien regretté par la suite ; vu que je connais quasi toute la "jeune" équipe belge qui a travaillé dessus (beaucoup de potes, anciens de la Cambre).
Rha c'est le genre de nouvelle qui me peine pas mal parce que c'est vrai que ça avait une très chouette gueule tout ça (Guionne était passé à l'école nous montrer pas mal d'extraits, qui correspondent je crois au making of sur le site officiel).
D'autant plus que les moyens mis en oeuvre pour le réaliser étaient tout sauf moyens, justement ; tout comme les espoirs que toute l'équipe y a apparemment placé.
Pour reprendre Cé, il est vrai que le titre et le manque de mousse média sont quelques-uns des paramètres qui ont surement joué en sa défaveur, mais quand même... si ce n'était que ça, il est quand même déplorable de constater que les gens ne s'arrêtent que sur une affiche ou même juste un titre évoqué pour décider si ils vont aller voir le film en question, et ce quelque soit sa qualité. Et le pire, c'est que j'en fais partie (si c'était pas le cas, j'l'aurais pas loupé à Annecy) Rhalalala... Monde de crotte !
Après ça, c'est sur que les distributeurs vont devenir de plus en plus frileux quant à l'utilisation de films en stopmo de qualité.
Plus qu'à espérer que les recettes se rattraperont sur les DVD, ce qui n'est pas du tout impossible.

En Belgique c'est le même flop.

En même temps, force est de reconnaître que si notre bon vieux pays de la frite aime beaucoup les bières, les moules et le chocolat, il reste néanmoins très frileux envers les films d'animations qui ont l'immense privilège (car c'en est malheureusement bien un ici pour un film d'anime) de passer en salles obscures. Jamais je n'ai entendu parler de sommes faramineuses pour des entrées de films aussi merveilleux que les rares Miyazaki à être passés ici ; pareil pour les autres Ghost in the Shell, Triplettes de Belleville, ou Prophéties des grenouilles.
Les seules (d)exceptions étant encore une fois les américonneries de Disney, ou les petits bijoux de Pixar.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Messagepar kachoudas » Mar Mar 11, 2008 6:02 pm

cé a écrit:(...) je crains que des bides ne plombent cette belle embellie du cinéma d'animation.
Reste qu'avec Persepolis, chouchou des médias et peut-être le monstre de Bibo, on peut espérer que les contre-exemples s'imposent à la mémoire des producteurs...

+
c

Malheureusement, de mon expérience, les "contre-exemple" qui marchent s'imposent dans la mémoire des diffuseurs comme des ... contre exemples justement.

On m'a fait souvent le coup à propos de Kirikou quand je cherchais à monter un film au budget équivalent : "c'est une exception, un film comme ça ne pourrait plus exister". Pour Persepolis, je suis persuadé que les prods qui cherchent à monter des projets adultes s'entendent déjà dire la même chose "Persepolis, c'est une exception, c'est le theme... un film d'anim pour adultes, ca marche pas...regardez la Peur du Noir..."
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Cela importe peu... » Mar Aoû 19, 2008 9:25 am

triste nouvelle,mais inéluctable, la société de prod met la clef sous la porte...

http://info.rsr.ch/fr/news/Max_Co_deux_ ... 8642704000

Moi, j'aimais bien max and co et j'aurais aimé en voir d'autre des films comme ça...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar rvdboom » Mar Aoû 19, 2008 10:15 am

Mouais..... Voila qui doit faire réfléchir....
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar muiye » Mar Aoû 19, 2008 10:43 am

C'est triste mais l'inverse m'aurait étonné.

j'ai pas vu le film. Les extraits montrent une stopmo de bonne qualité mais honnêtement rien de suffisamment excitant à mes yeux...le titre, l'intrigue de la tapette à mouche, la tronche des personnages...Le film semble beaucoup trop sage, il passe complètement inaperçu.
Les néophytes ont surement eu du mal à trouver la motivation pour aller le voir en salle, malheureusement je les comprends.

La prise de risque financière pour sortir un film de ce registre j'avoue ne pas comprendre l'enjeu.

(si ça se trouve le film est très bien mais là je parle de l'échec commercial...)
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Mar Aoû 19, 2008 1:41 pm

ben le film n'est pas parfait mais je le trouve plutôt réussi dans son registre. Il manque peut être un peu d'originalité, mais pas d'audace. Faire un film comme ça, aussi cher, était très ambitieux... Je ne comprend pas pourquoi il été si peu défendu d'ailleurs...

Pour moi l'affiche, le titre et l'étiquette "film jeunesse" sont les coupables plausibles de cet échec.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar muiye » Mar Aoû 19, 2008 3:57 pm

Il manque peut être un peu d'originalité, mais pas d'audace. Faire un film comme ça, aussi cher, était très ambitieux...

L'ambition ne se calcule pas qu'en $. Pour moi prendre un risque aurait été de de soutenir un projet plus atypique, plus novateur. La communication autour du film laisse entrevoir un film un peu trop sage et lisse...(je dis ça car je l'ai toujours pas vu depuis tout à l'heure...)
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar ludo » Mar Aoû 19, 2008 4:03 pm

Ca veut dire qu'on ne le verra pas... si on n'est pas aller en salle!
Aucune chance d'en voir une sortie video... :x
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar Cela importe peu... » Mar Aoû 19, 2008 4:07 pm

si, si, ça sort fin août chez wild style...

Image

Sinon, oui, muiye, tu as raison, ce n'est pas un film novateur, ni révolutionnaire...

...n'empêche que bon, c'est un film très charmant et réussi et face aux affreuses daubes en images de synthèses qui prennent les gamins pour des cons à grand coup de gags éculés, ben, c'est vraiment dommage de voir que l'histoire finit comme ça...
Dernière édition par Cela importe peu... le Mar Aoû 19, 2008 4:14 pm, édité 1 fois.

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar kachoudas » Mar Aoû 19, 2008 4:12 pm

Cela importe peu... a écrit:si, si, ça sort fin août chez wild style...

Image

Je croyais que l'affiche originale était ce qu'on pouvait faire de pire pour(contre) ce film. Bin non, y'a pire encore.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Suivante

Retourner vers A propos des Films