Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
aurelien a écrit:ben j'aimerai par exemple avoir un comparatif entre "l'étrange noel de mister jack" et "Max & co" parceuq eje leur trouve de nombreux points communs (en nombre de personnages, type de marionnettes, nombres de plateaux et de plans.
"Max & Co" est un échec, selon son producteur
"Max & Co", le film aux 30 millions de francs de budget, le plus grand de l'histoire du cinéma suisse, ne marche pas du tout. "C'est tout simplement un flop", déclare son producteur Robert Boner dans une interview à "La Liberté", sans pouvoir en donner les raisons.
En salle depuis le 13 février, le film d'animation des frères fribourgeois Guillaume n'a fait pour l'instant que 15'000 entrées en Suisse, alors que "nous en espérions 110'000" et que plus de 60 copies ont été distribuées. En France, le long métrage a été vu par 70'000 personnes, mais "ça reste peu et c'est bien moins qu'espéré", note le producteur. En Belgique c'est le même flop.
Comme il n'a pas marché durant les quinze premiers jours, le film commence à être déprogrammé des salles ou relégué aux séances de l'après-midi. "La perte est énorme, mais je ne peux pas encore la chiffrer", dit Robert Boner.
Auréolée du prix du public du dernier Festival du film d'animation d'Annecy, cette coproduction à laquelle participent la Grande-Bretagne, la Belgique et la France supporte pourtant d'un point de vue technique la comparaison avec l'élite de l'animation mondiale et d'autres productions Disney.
"Max & Co" est une fable anti-capitaliste, écologique et sociale dont le personnage principal est un jeune renard ayant forme humaine. Alors qu'il cherche à retrouver son père, il découvre les manigances d'un fabriquant qui crée des mouches mutantes pour améliorer les ventes des tapettes à mouches qu'il produit. L'action se déroule à Saint-Hilaire, agglomération qui rappelle Fribourg, Romont et même Lisbonne.
Source : www.sda-ats.ch - 26.02.2008 09:21
rvdboom a écrit:Ah ouais, ça fait quand même 20M€ de budget.... Fallait y croire.....
Ah mon avis c'est un sérieux problème de visibilité : je ne suis pas sur que grand monde ait seulement été au courant que le film sortait, en dehors des gens du milieu de l'anime.
Perso, j'avoue que je n'avais pas trop envie de le voir, mais j'emmènerai peut-être les filles si ils passent près de chez moi.
Le titre je vous dis.
En Belgique c'est le même flop.
cé a écrit:(...) je crains que des bides ne plombent cette belle embellie du cinéma d'animation.
Reste qu'avec Persepolis, chouchou des médias et peut-être le monstre de Bibo, on peut espérer que les contre-exemples s'imposent à la mémoire des producteurs...
+
c
Il manque peut être un peu d'originalité, mais pas d'audace. Faire un film comme ça, aussi cher, était très ambitieux...
Cela importe peu... a écrit:si, si, ça sort fin août chez wild style...
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités