Hé hé c'est vrai que quand on commence a parler de ce que raconte un conte on peut toujours partir sur pleins d'histoire plus actuelles.
Et aussi dénoncer un peu les communications internet qui sont loin de celles au coin du feu
Pour le style graphique j'ai fais un compromis que je n'aurais peut être pas du faire. En fait débutant dans l'animation, je me suis heurté au fait que mes dessins les plus naturels (ceux qui sont vraiment profondément moi) sont difficiles à animer parce que léchés et gratouillés, plus comme pour la BD, et du coup je me suis dis qu'il valait mieux que je les adapte à un style plus anim (qui est vachement plus simple à animer). Et en fait je pense maintenant que c'était une erreur, en fait il aurait fallu que j'anime des dessins qui me ressemblent plus pour que le style soit plus cohérent et peut être plus entier.
Mais pour ça il faut que je tente l'anime sur papier, et ça je ne l'ai jamais fait, du coup je vais m'y essayer.
Je trouve que ce n'est pas évident non plus d'affirmer son style, parce que quand je vends du dessin pour de la pub ou autre, je sais que tel type de dessin va marcher ou que tel style fonctionne toujours, et puis bon, ça fait crouter !
Mais je me suis rendu compte aussi qu'on s'y perd vite, et qu'on a tendance du coup à oublier ce qu'on aime vraiment dessiner.
Du coup la je vais essayer de travailler avec mon style graphique sans compromis. Et je pense que même si ça ne plais pas à tout le monde, au moins ce sera entier et il s'en dégagera une vraie personnalité...
Bon, je ne sais pas si c'est très clair tout ça