Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wall-E

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Wall-E

Messagepar Cela importe peu... » Mer Juil 30, 2008 4:16 pm

J'ai pas trouvé de topic, donc le voilà, vu que ça sort aujourd'hui...

Quelqu'un l'a vu ? Déçu ? Ravi ? mi-déçu/mi-ravi ?

Sinon, le film a tellement de succès qu'il paraît qu'ils vont faire un remake psychédélique (wall-e baba), musulman (mohammed wall-e) et que même le petit robot devrait avoir des cigarettes à son effigie : les camel Wall-E.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar pelo » Mer Juil 30, 2008 4:35 pm

[mode CIP=on]

t'as oublié Wall-e gator, et le prochain duo comics de l'animation Wall-e(s) et Futuna ...

[mode CIP=off]
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Mer Juil 30, 2008 5:10 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar cuikisouri » Mer Juil 30, 2008 5:39 pm

Je l'ai vu, et je dois avouer que j'ai été déçu...

Techniquement ça tue, il y a quelques bonnes idées mais c'est bien loin d'un némo, d'un monstres et Co ou d'un indestructible...

Le début du film est audacieux car l'histoire se concentre sur 3 personnages... voir 1 seul en fait... disons qu'on ressent bien l'ennui de Wall E...

Donc perso je suis assez décu, les films de pixar brille généralement par leur petites idées issus de brainstorming mais là, j'ai pas trouvé qu'il y en ait eu tant que ça...

Un autre point qui m'a un peu énervé et la quantité de scène où : "ouais super je suis en 3D je peux faire des mouvement de caméra de ouf super dynamique pendant 20 secondes..." mais bon ca apporte rien à l'histoire.

Bon ceci dit je pense que je suis dur avec le film mais à mon sens il manque quelque chose. Et le design du robot fille est pas extraordinaire. Surtout que vous noterez qu'à priori, les 2 robots ont été créé à priori à la même date mais le design de l'un est radicalement d'une autre époque que l'autre...

Voilà , ct mon avis.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar meule » Mer Juil 30, 2008 7:54 pm

Bon moi j'ai passé un bon moment, la marmaille a bien aimé.
Mais voilà, sans plus quoi.
Je trouve cela d'un convenu qui en devient lassant chez Pixar...
Les ficelles sont assez énormes et les références/clins d'oeil tellement évidents qu'ils n'ont aucun intérêt, on est dans la tarte à la crème...

Voilà, sympa mais ça vaut pas tout le bruit qu'on en fait ici ou outre Atlantique.

Après, les goûts et les couleurs hein...
Moi j'ai pas trop aimé Nemo ( c'est le même réal ) et les Indesctructibles ne m'ont plu que pour la première moitié.

En fait, ce qui m'énerve c'est tout le foin qu'ils font en parlant de l'écriture du scénar qui aurait été décliné en moultes versions pour en arriver à un script " parfait" soi-disant, et novateur...
Mais bon sang, on devine vraiment tout au fur et à mesure.
On dirait un cahier des charges respecté scrupuleusement, sans folie quoi...

Alors oui, c'est vraiment très "pro", mais....
meule
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Mer Juil 30, 2008 9:23 pm

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

j'ai pas vu encore le film mais c'est marrant il construit sa critique comme sa construction on dirait.

mais bon elle est quand super positive...
en tout cas moi ça me dit bien de voir ça au moins juste pour la photo qui à l'air trés chouette!!

edit: je vais de regarder un bout d'une interview du réalisateur, dans le fond son idée est marrante mais replacé dans le contexte on dirait que son propos c'est que "la technologie ça vous rendra l'amour!!" mmmhh.... mais bon dans le fond on sent bien que ce n'est pas son sens!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar meule » Mer Juil 30, 2008 11:56 pm

Ah oui, coup de gueule contre UGC qui coupe le court Presto au profit de pub de crotte...
:evil: :evil: :evil:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 31, 2008 7:55 am

Rhoooo le grincheux, y'a pas d'heure pour recevoir l'ami Miko ...

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Rems » Jeu Juil 31, 2008 8:42 am

moi j'ai bien aimé, enfin, surtout la partie ou il est solitaire, c'est le fait de rendre un robot humain qui m'a fait rire. puis de voir la valeur qui donnais a des objets inutiles, imaginer notre monde dans 700 ans. bref tout ça m'a bien plu. aprés l'intrigue générale, ben c'était ptet' pas fou en effet mais moi ça passe tout seul.

sinon yaura surement la BO refaite par alain souchon avec "Wall-o maman bobo"

waaaaah, c'est dingue ce que ça peut aller loin.
Dernière édition par Rems le Ven Aoû 01, 2008 8:14 am, édité 1 fois.
Rems
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar carlitta » Jeu Juil 31, 2008 9:24 am

bonjour,

J'ai vu le film aussi et j'ai été plutôt déçu...

Je suis très étonnée que personne ne parle du côté "moral", du fond... que l'on peut, à en croire les critiques, prendre sur différents niveaux de lecture.
Premier ou second degré...?
Pour ma part, je l'avais prit au premier degré, mais je ne vais peut-être pas expliquer pourquoi, car il est difficile d'en parler sans dévoiler pleins de choses du film (surtout la fin).

Evidemment, la technique est là, l'ouverture du film est très chouette je trouve; les deux robots, leurs expressions, les gags tout cela est très bien mené!

Mais vraiment, la morale, le point de vue sur l'Humain, ce "positivisme américain"... c'est dommage.
Il y avait tant à faire avec un autre regard... avec seulement deux robots, et un insecte...
carlitta
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Broken Down Film

Messagepar » Jeu Juil 31, 2008 3:14 pm

Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça drôle, inventif, pas si prévisible que ça, positif tout en étant extrèmement acerbe et cynique sur la tendance de notre monde. Je m'étais réservé de lire ou voir quoi que ce soit sur le film pour me garder des découvertes et je m'en félicite.

[Spoil]
La vision du StarTreck-LoveBoat obèse m'a mis en joie, la scène des gros renversés de leurs chaises roulant inévitablement d'un coté m'a bien fait rire, la frénésie des robots "déviants" qui mettent un peu de folie dans le monde aseptisé, la critique consumériste de cette société omniprésente (BNL), le son de démarrage de Wall-E a fait sourire mon coté geek, le début du film, ce petit robot mélancolique et brocanteur aux allures de Charlot, les séquences retro, l'utilisation d'acteurs réels... Vraiment chouette. On sent un petit coté nostalgique tout en étant critique...

Alors oui, y'a des trucs énervants, le couple qui se trouve déconnecté de son écran et trouve de la joie à voir la réalité, la petite EVE qui porte dans son utérus de plastique la graine qui sauvera l'humanité, le commandant qui ne veut replanter que pour rebouffer des saloperies (pizza !), le coté bien pensant, etc...

Mais un autre truc m'a fait penser qu'il y avait une petite évolution ; de la même manière qu'il y a plusieurs Wall-E, il y a plusieurs EVE, ce qui laisse à penser, soit que plusieurs robots sillonnaient la terre et que par conséquent il n'y a pas que les états unis sur terre, soit sillonnaient d'autres systèmes solaires. En tout cas cette petite tendance à sortir de l'ethnocentrisme américano-américain me semblait encourageante...

[/spoil]

C'est vrai qu'on pense à Chaplin, à Tati, moi ça m'a beaucoup fait penser à Niourk, le livre de Stephen Wul, c'est ainsi que je m'imaginais la désolation apocalyptique de la terre. Et bon c'est vrai que le film ne finit pas si bien que ça finalement...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar cuikisouri » Jeu Juil 31, 2008 4:03 pm

[Spoil]
C'est vrai que connaissant l'homme, l'idée qu'il reviennent sur terre alors qu'il y a encore plein de crotte et juste une petite plante riquiqui ne présage rien de bon pour la planète à mon sens.

Je pense que pour le bien de la planète, il est préférable que les gros obèses restent dans l'espace... D'ailleurs j'ai l'impression que leur retour sur terre est plus une réaction consumériste (manger des pizzas et profiter de la Terre) que de sauver la nature...

Du coup la morale est qu'on ne changera jamais l'homme et qu'il est voué à vivre dans un monde de crotte dont il profitera jusqu'à ce qu'il peut...

Je me demande ce qu'en pense le réal...

[/spoil]

L'idée de persos réels est pas mauvaise mais incohérente je trouve avec les perso cartoons du coup, si on regarde plus loin. Sinon le coté collectionneur de Wall e est ce qui lui donne beaucoup de charme et de sensibilité.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar kachoudas » Jeu Juil 31, 2008 4:04 pm

cé a écrit:...moi ça m'a beaucoup fait penser à Niourk, le livre de Stephen Wul, ...

oh, j'avais oublié ce livre. Merci de me le remettre en mémoire. Collection Folio Junior, illustrations de Bilal. que du bon :)
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 31, 2008 4:17 pm

kachoudas a écrit:
cé a écrit:...moi ça m'a beaucoup fait penser à Niourk, le livre de Stephen Wul, ...

oh, j'avais oublié ce livre. Merci de me le remettre en mémoire. Collection Folio Junior, illustrations de Bilal. que du bon :)

Ah oui ! Très bon roman, très belle couverture de Bilal et très beau taf de Victor de la Fuente pour les illustrations intérieures :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar kachoudas » Ven Aoû 01, 2008 12:39 am

Lamartine a écrit:... très beau taf de Victor de la Fuente pour les illustrations intérieures :wink:

ha oui exact, je l'avais vraiment oublié dis donc. Qu'est ce que j'ai aimé ce bouquin quand j'étais môme !
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar SUKI » Ven Aoû 01, 2008 2:31 am

tout pareil... pour Niourk... wall-e je l'ai pas vu...
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Aoû 07, 2008 9:33 am

Pour ma part, même si c'est plutôt bien, je suis un peu déçu... c'est mignon, super joli, mais ça n'en fait pas non plus le film du siècle...

Donc, le film part vraiment très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé le début, où seul sur la planète désertique, emplie de désolation, Wall-E ère et range un peu tout le bordel laissé par les humains. On sent son ennui, seul, il s'amuse avec toute sorte d'objet.

Il n'y a aucun dialogue et ça marche à fond, c'est contemplatif et il y a un petit humour burlesque et muet à la tati/charlot, très plaisant. (alors que c'est casse gueule, je trouve, parce que des fois,ce type d'humour est vieillot et chiant... )... ça augure vraiment du meilleur. L'histoire d'amour est aussi plutôt légère et agréable...

Bon, et maintenant la deuxième partie [***spoiler***]

J'ai trouvé que la deuxième partie dans le vaisseau était moins pertinente, plus prévisible et surtout moins subtile. il y a quelques idées réjouissantes et Cé les a énumérés (les hommes transformés en bibendum larvaires (la scène où ils roulent est effectivemment chouette, surtout venant d'un pays où l'obésité règne !), les robots rebelles

... mais aussi des ficelles grosses comme des câbles... mise en scène de fâçon pachydermique... le commandant de bord qui, découvrant la vie, prend le contrôle manuel du vaisseau (on se demande d'ailleurs pourquoi il ne peut pas revenir sur terre, ça m'a un peu échappé...) le couple qui se découvre (on a une piscine !). le message du président en prise de vue réelle (j'imagine que c'est pour qu'on se sente plus impliqué sauf que c'est vraiment trop bizarre face à un perso 3D)... et puis surtout, j'ai trouvé ça plus confus, mal posé, (peut être aurait il fallu 1/4 d'heure de plus ?) bien moins audacieux et tendre que le début... et puis surtout trop lissé, gentillet et bien pensant. La happy end, je pense il faut la prendre au premier degré... un nouveau départ le retour a de vraies valeurs... je n'ai pas senti la moindre ironie... mouais bof...

[*** fin de spoiler ***]

J'ai égalemement trouvé que le film manquait un peu d'humour et de folie, c'est dommage. Enfin, bref, c'est quand même bien MAIS.

A part ça, UGC m'a aussi privé de "Presto", pour voir à la place la bande annonces de futures prod tel madagacar 2 (bande annonce hideuse et absolument pas drôle), les chimpanzé de l'espace (idem) et igor (une bonne idée, mais ça a pas l'air top top).

Le top, ça a l'air d'être clone wars en 3D, absolument laid, l'impression de voir des mauvaises animatiques de jeu vidéo (quand ce n'est pas le jeu vidéo lui même)... :shock:

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar meule » Jeu Aoû 07, 2008 9:45 am

On est bien d'accord...

L'autre soir sur Inter, une émission sur le cinéma ne tarissait pas d'éloges sur le film, c'en était vraiment trop...
Tous les intervenants étaient unanimes...
( mmm... C'est un pléonasme ça, non ? )

Pour trouver des films d'anim écolos subtils et intelligents, y'a qu'à aller voir du côté de Totoro ou Mononoke... Là ok...

Et puis faut pas oublier que Pixar a sorti un film qui s'appelle Cars et qui lui, question message écolo hein... :roll:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Aoû 07, 2008 9:48 am

meule a écrit:
En fait, ce qui m'énerve c'est tout le foin qu'ils font en parlant de l'écriture du scénar qui aurait été décliné en moultes versions pour en arriver à un script " parfait" soi-disant, et novateur...
Mais bon sang, on devine vraiment tout au fur et à mesure.
On dirait un cahier des charges respecté scrupuleusement, sans folie quoi...

Alors oui, c'est vraiment très "pro", mais....

Alors, là, tout à fait d'accord... Hollywood nous avait dit la même chose au sujet du dernier Indiana Jones (ouais, on a bien bossé pendant des années et des années pour le scénar ça soit parfait) et au final un nanar pas croyable...

Bon, là, rien de dramatique, mais bon, faudrait que la presse arrête avec les superlatifs et dès que c'est Pixar dire que c'est toujours fabuleux...

EDIT : je pensais pas que meule allait répondre si vite et c'était un rajout...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar meule » Jeu Aoû 07, 2008 9:50 am

Dans mes bras mon CIP !!!!

Image
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Aoû 07, 2008 9:53 am

meule a écrit:On est bien d'accord...

Et puis faut pas oublier que Pixar a sorti un film qui s'appelle Cars et qui lui, question message écolo hein... :roll:

En fait, plus cyniquement, je pensais à tous les produits dérivés Walt Disney à l'effigie de Wall- E qui de fait vont entrer dans une logique consumériste, ça m'étonnerait qu'ils soient tous en bois et non polluant ! :D

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar meule » Jeu Aoû 07, 2008 10:02 am

Je sais plus où j'ai lu ça, mais des personnes aux USA ont lancé un appel pour ne pas acheter les produits dérivés, pour correspondre au message écolo du film... :J'en ris aux éclats !:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar meule » Jeu Aoû 07, 2008 10:04 am

meule
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Aoû 07, 2008 10:15 am

Il est trop bien fait le robot en vrai... Peut être dans quelques années, ils pourront faire Eve...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar jipé » Jeu Aoû 07, 2008 5:05 pm

Bonjour, bonjour,

Bon, ben, moi j'ai profité d'une petit séjour aux USA pour aller le voir avec toute ma petite famille dans un cinéma de San-Francisco (avant sa sortie en France donc, :wink:) et on est tous sortis... enchantés de cette séance.
Qualités d'animation (quelle gestuelle, ce Wall-e), de mise en scène et de photographie exceptionnelles,... de réels moments d'émotion (... mes petits n'enfants, y' z'avaient les larmes aux yeux :cry: :cry:).

Bref, même si certains trouvent ici le scénario convenu et sans surprise, pour ma part, je suis rentré complétement dans l'histoire, appréciant les clins d'oeil parsemés tout au long de cette production.

Pour moi, c'est un des meilleurs PIXAR sorti ces dernières années.
Voilà, c'est tout.
Un Jipé qui a beaucoup de mal à se remettre du décalage horaire.
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar meule » Jeu Aoû 07, 2008 5:12 pm

jipé a écrit:
Pour moi, c'est un des meilleurs PIXAR sorti ces dernières années.
Voilà, c'est tout.
Un Jipé qui a beaucoup de mal à se remettre du décalage horaire.

Pour qui connaît les chemises de Jipé, cela n'est pas étonnant qu'il ait aimé, héhéhé... :wink:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar NeRi » Jeu Aoû 07, 2008 5:22 pm

J'ai bien aimé aussi :)

Jolie prouesse de nous faire nous attacher à un tas de ferrailles toxique..
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Clairette » Jeu Aoû 07, 2008 7:01 pm

Cela importe peu... a écrit:Hollywood nous avait dit la même chose au sujet du dernier Indiana Jones (ouais, on a bien bossé pendant des années et des années pour le scénar ça soit parfait) et au final un nanar pas croyable...

Bon, là, rien de dramatique, mais bon, faudrait que la presse arrête avec les superlatifs et dès que c'est Pixar dire que c'est toujours fabuleux...

:cry: :cry: pour Indiana Jones

donc rassure-moi Wall-E c'est quand même mieux que Le Royaume du Crâne de Cristal hein ?! sinon j'y vais pas... :!:

sinon c'est bizarre contrairement à vous (si j'ai bien compris) je n'avais pas trop aimé Nemo... enfin sympa mais sans plus, loin d'être le meilleur Pixar ! enfin je pense que j'irais voir Wall-E, ne serait-ce que pour la 1ère partie : j'aime bien l'idée du sans dialogue (dont on a un bon aperçu dans les divers trailers), un peu comme dans les vieux cartoons... c'est assez chouette d'avoir osé faire ça je trouve !
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar cuikisouri » Jeu Aoû 07, 2008 7:12 pm

On devrait peut être faire un sondage sur "Quel est le meilleur pixar selon vous" ca peut etre interessant ;-)

Je pense que Montres et Cie ou les indestructibles arriverait en 1 ère place même si personnellement je préfére Nemo...
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar Clairette » Jeu Aoû 07, 2008 7:14 pm

ah oui bonne idée ! tiens je n'ai toujours pas vu Monstres & Cie, il faudrait que je rattrappe cette lacune (Cars non plus mais celui-là il ne m'attire vraiment pas...)
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Suivante

Retourner vers A propos des Films