Salut Liptono
Moi je dirais que faire de la pixi avec des perso réels sur des décors rééls, c'est le pire choix. Car pourquoi pas le faire en live ? (Bon ok il y a certains effets spéciaux mais bon. Soit tu pourrais créer des décors faux et shooter sur fond verts ou bien faire une anim comme celles qu'on voit en ce moment du genre "sorry i'm late" ou l'autre dans le lit (cf news fous d'anim). Ensuite je crois que beaucoup te dirons que des courts métrages uniquement bruité avec de la musique (qui plus est connu) est vraiment à éviter. Il faut des bruitages c'est sur, des voix peut être.
Ensuite pourquoi faire avancer le personnage censé être vivant comme un pion ? Ca diminue la différence entre un spectre et un humain puisque même l'humain se déplace bizarrement.
Le montage est un peu rapide et l'animation très saccadé, mais j'ai connu ça également. Quand on commence on tombe facilement dans ces erreurs. Parfois des plans longs où il ne se passe pas grand chose c'est bien (je dis ça mais mon dernier court métrage ca n'arrête pas de bouger

)
Fais tu un storyboard avant de filmer ? Une animatique ? Je pense que pour certains projets (et pour la plupart) comme le tiens c'est vraiment important.
En fait je pense que ça aurait été mieux en vrai film, avec certains moments en stop motion (pour les effets spéciaux ).
La pomem qui se coupe en deux est pas mal, la séquence où elles joue aux dames aussi.
La séquence où elle se réveille avec les pommes dans le lit m'a fait marré

mais pas dans le bon sens

je trouvais un peu ridicule que la fille flip pour des pommes dans son lit ^^. En fait ce passage où elle est censé avoir des hallucinations, meubles qui bouge... est mal mis en scène et mal exploité selon moi.
C'est mon humble opinion mais tout ce que je te souhaite c'est de continuer et de progresser. C'est déjà pas mal d'avoir trouver le courage de faire ça. Et les erreurs se corrigent avec l'expérience.
Bonne chance !!!