salut bon ben pour mon premier post sur ce forum je vais essayer d'etre utile !
bon j'ai fait beaucoup de methode d'anatomie artistique, donc je peux les juger pour vous:
1, pour bien comprendre dans les details le fonctionement des muscles, le meilleur est et reste:
"Anatomie artistique" de Arnould Moreaux, éditeur : librairie Maloine S.A Paris.
il explique parfaitement tous les mecannisme propre au corps humains, et explique les limites de celui ci, exellent pour qui veut comprendre les mouvement des muscles.
2: pour un dessin plus utile mais moin explicatif, j'ai trouve chez un bouquiniste :
"nouvelle anatomie artistique" tome 1 cours pratique:
Element d'anatomie, l'Homme, edition librairie plon, dr paul richer, de l'institut.
il est mon prefere.
3:pour voir l'expression des cours d'anatomie ci dessus dans la realite, je vous conseil le livre photo d'anatomie artistique, que vous avez cite precedemment a preciser qu'il existe en francais:
"anatomie pour l'artiste Sahra simbley, photo de john davis, edition Dessain et Tolra."
je deconseil par contre fortement :
" Grands Cours d'Anatomie Artistique" par Andras Szunyoghy et Gyorgy Feher .
par ce que les dessins sont faux.
pour juste s'initier il y a aussi un petit livre, que je ne retrouve plus qui etait exellent pour un vrai debutant.
je possede tous ces ouvrages, et je les pratiques assez souvent, donc vous pouvez vous fier a mon avis.
sinon il existe aussi ce site internet:
http://www.3d.sk
l'acces pour les images haute qualite y est payant, mais pour apprendre a dessiner les details du corps humains, les aprecus suffisent.
autre conseil, regardez les cops des acteur dans les films, ou regardez des photos de body builders.
voila en esperant que vous arriverez a trouver les ouvrages que je vous conseil.