Bonjour à tous!
J'ai déjà réalisé deux films d'animation il y a quelques années mais pour des raisons d'emploi du temps, j'ai dû arrêter depuis. Là, j'aimerais m'y remettre mais comme les techniques ont évolué et que je n'y connais pas grand chose, je me renseigne! ^^
J'ai un Panasonic Lumix FS7 (pas le mieux, mais je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir un Reflex ou autre donc...) que j'ai depuis peu et j'aimerais savoir s'il est compatible avec les logiciels de StopMotion (PC)... Lors de mes deux courts précédents, je faisais tout sans ordinateur (sans onion skin ou autre) et je chargeais une fois la journée finie toutes les photos, mais si une autre solution plus pratique était possible, je ne dirais pas non!
J'ai aussi une question concernant les personnages eux même: je vois partout parler d'armatures... Pourtant quand j'avais fait mes courts, je n'en avais pas fait. Est-ce vraiment nécessaire? Personnages d'environ 12 cm, en pâte à modeler... Quand j'avais essayé une armature ça devenait très difficile de bouger le personnage, mais peut-être m'y étais-je mal prise?
J'ai surement d'autres questions mais qui viendront plus tard! En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider!!