Hello les fous,
Je bosse actuellement sur une petite série d'animations courtes pour un DVD d'apprentissage de l'anglais à l'école primaire. Vous trouverez un petit aperçu d'une anim pas finie (les voix sont provisoires et il doit y avoir des paroles sur la musique aussi) ici :
http://davidtessier.free.fr/animations/animSEQ2.swf
Je travaille dans Flash, par habitude, et même si je ne déteste pas ce rendu "applats et traits nets" qu'impose Flash, j'aimerais bien pouvoir rendre l'image un peu plus "crade". Enfin, "crade", je veux dire ajouter des petits effets, de léger dégradés transparents, éventuellement faire une sorte de halo autour du fantôme, enfin bref, faire en sorte qu'à la fin en voyant le produit fini, on ne se dise pas "ah ouais, ça c'est du flash..." et si possible, quelque chose de facilement automatisable. After Effects permettrait-il des choses intéressantes à ce niveau ? Je pense avoir trouvé mon rythme de travail dans Flash, et j'essaie de faire au plus simple pour des histoires de délais, mais je suis ouvert à toute suggestion, autant pour le rendu de l'anim que pour son action !