Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
snakeonwall a écrit:Je suis à la masse ou...???
snakeonwall a écrit:Hmmm...
Je vois pas la différence avec les claviers à distance déjà existants:
Par exemple chez Dragon:
Je viens justement de passer à la ligne avec la touche entrée de ce mini-clavier car je me demandais si il n'était compatible qu'avec Dragon, mais apparemment non, il enclenche bien les touches clavier.
Je suis à la masse ou...???
benjouk a écrit:Saluto,
Sinon, pour 5 euros, un clavier usb qu'on ouvre, on récupère la carte contrôleur, on trouve les contacts à relier et on extrait le code ASCII du signal, puis attribution du raccourci clavier en fonction... Si on ajoute le coût d'un boitier + bouton poussoir, on tourne autour de 10 euros...
Le problème que je vois dans la solution à base d'eeprom, c'est que si la combinaison de touche doit être changée, il faut s'y connaitre un peu quand même non ? Quelle solution pour reprogrammer la rom sans refaire appel à vous ?
Une solution à base d'arduino me semble pouvoir être beauuuucoup moins chère... ( 50 euros avec Uno USB + boitier + composants électroniques... ), et plus facile à programmer/configurer soi-même...
La solidité du montage dépend de la façon dont c 'est fait, mais à mon avis ça peut être aussi solide et fiable qu'une solution à 250 Euros. Après, tu parlais peut-être d'une application industrielle, parce que pour un particulier ou un studio, le DIY reste la solution la moins onéreuse il me semble, et pour une application aussi simple, l'investissement me semble énorme...
Si quelqu'un est intéressé au passage pour avoir plus d'infos sur les deux solutions dont je parle, MP moi...
Retourner vers Section StopMotion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités