Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Koi water brush

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Koi water brush

Messagepar MCpaf » Lun Avr 25, 2011 12:14 am

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà testé ça?
http://www.sakuraofamerica.com/Watercolors-Brush
Ça a l'air super!
Et est-ce possible de les trouver en France?
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Re: Koi water brush

Messagepar david » Lun Avr 25, 2011 7:28 am

Oui ça se trouve assez facilement (magasins Dalbe entre autres), et en effet, c'est très pratique pour faire des etudes en exterieur sans avoir à emmener trop de matos avec soi. Une petite boite d'aquarelle ou encore des crayons aquarellable et hop, en route. Un simple chiffon pour essuyer le pinceau. Pas cher en plus, a acheter les yeux fermés !
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar MCpaf » Lun Avr 25, 2011 8:15 am

Trop bien je vais aller m'en acheter direct.
Ah bah non lundi de pâques...
Bon je change le topic en débat sur la laïcité.
Ça vous dit?
:J'en ris aux éclats !:
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar popolon » Dim Mai 22, 2011 2:31 am

A noter que plusieurs marques japonaises font ce type de pinceau à recharge à eau. On en trouve effectivement, du moins à Paris, dans tous les magasins de beaux-arts.
Il en existe à brosse plate ou pointue, de différentes taille. A tester selon les besoins.

Je sais que ce n'est pas fais pour, mais je met aussi de l'encre de chine et/ou du brou de noix dedans, ça marche bien, par contre, si l'on ne s'en sert pas souvent, ça risque de sécher et boucher, dans ce cas, une trempette dans l'eau tiède et/ou de l'eau fraiche sous le robinet de la tête (on dévisse le réservoir, comme pour le re-remplir, a débouché le pinceau dans tous les cas pour moi.

En général, ce type de pinceau à des poils synthétiques. J'en ai trouvé en Chine avec de vrais poils, mais le rechargement se fait par un système de vis sans fin. Pratique pour charger depuis un réservoir, mais moins pratique pour doser l'encre lors de l'écriture, puisque celle ci peu se retrouvé retenue par la pression du à cette visse. Sur les pinceau synthétique japonais, il suffit de presser plus ou moins sur le réservoir, généralement mou, pour augmenter le débit. Si l'on ne presse pas, l'encre/eau sort régulièrement. L'idéal serait peut-être un compromis entre le pinceau à réservoir chinois avec de vrais poils de qualité et le japonais avec un réservoir mou.

En tout cas c'est un super outil avec pleins d'applications.
popolon

Film d'animation culte: cat soup

Retourner vers Annonces Diverses